boyou2
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28-09-2011, 11:02:39 -
tou va vouaw toua quand j'auwais wefais ma CeuXe ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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28-09-2011, 11:49:09 -
contacte Bilstein peut-etre.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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cotoCRX
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toyota mr2
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28-09-2011, 20:37:02 -
Fenril013 a écrit :Fenril013 a écrit :J'ai une question:
Est il possible de connaître le réglages d'origine d'un amortisseur (Bilstein par exemple) au niveau contrainte et précontrainte?
Sur un Combiné, ces paramètres sont réglables. Mais sur un amortisseur sans réglages, quels sont les paramètres par défaut?
Et autre chose: En général, le tarage des ressorts sont exprimés en KG/MM. Mais chez Bilstein, ils s'expriment en KG...
Quelqu'un peut il me dire comment convertir le tarage (750kg par exemple) en Kg/mm??
Merci!
Personne pour me répondre??
En théorie, chaque combiné à un réglage dit " standart " , " de base " pour les contraintes. C'est sur cette configuration que l'amortisseur est sencé travailler le plus correctement possible ( en gros il est prévu pour cette config la )
Ensuite tu as une fourchette de réglage, qui reste dans les tolérances de son fonctionnement. Le mieux étant de faire un réglage avec des balances comme dit précédemment, mais c'est pas trop courant ( et c'est bien dommage )
jviens de relire ta question et je me rend compte que j'y ai pas vraiment repondu
essaie de contacter bilstein, je pense que c'est le mieux.
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Fenril013
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28-09-2011, 21:06:03 -
cotoCRX, Merci d'avoir essayé! !
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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ZakShaker
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28-09-2011, 21:36:21 -
y a effectivement que Bilstein qui pourra te répondre. ça va dépendre de leur politique commercial. voudront il communiquer ce genre d'info ?
97 Glanza V
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Fenril013
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28-09-2011, 21:39:09 -
Ok, je comprends bien...
Sinon, concernant la conversion KG Kg/mm??
Quelqu'un pour m'éclairer?
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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Fenril013
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02-10-2011, 11:53:21 -
gineto a écrit :seul un préparateur qui retouche les amortisseur pourra te répondre et faire évoluer une base bilstein selon ton ressenti et ton besoin
pour les ressort, ils n'expriment pas les tarage eux-même mais indiquent uniquement la repartition avant/arrière, poids par essieux
Merkii pour ta réponse! !
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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09-01-2012, 16:05:53 -
bouuuu vilain
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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hondalex
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09-04-2012, 00:30:07 -
Bonjour
je possède un kit D2 et j'ai une bague de serrage qui est morte!
j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le diamètre et le pas, sur les combinés D2?
MERCI
ALEX
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hondalex
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10-04-2012, 11:17:00 -
TurboR a écrit :hondalex a écrit :Bonjour
je possède un kit D2 et j'ai une bague de serrage qui est morte!
j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le diamètre et le pas, sur les combinés D2?
MERCI
ALEX
contacte un revendeur D2 c'est plus simple
Il y'a le site 12tune qui vends les bagues séparément mais c'est 62.5 l'unité.
mail envoyer a D2 Racing mais pas de réponse!!!!!
Je me suis dit peut être qu'il été possible de les faire faire par un tourneur mais je narrive pas a déterminer le diamètre et le pas!!
MERCI
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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10-04-2012, 11:41:30 -
le pas avec une jauge a filet, et le diamètre avec un PAC tout simplement......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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hondalex
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10-04-2012, 13:17:40 -
boyou2 a écrit :le pas avec une jauge a filet, et le diamètre avec un PAC tout simplement......
Enfet j'ai mesurer je trouve 50,2 diametre filetage et un pas de 2! sauf que je trouve pas de corespondance sur le net!!
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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10-04-2012, 13:21:39 -
c'est ptetre qu'il n'y en a pas....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Red Line - Varinot
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10-04-2012, 13:29:22 -
hondalex a écrit :boyou2 a écrit :le pas avec une jauge a filet, et le diamètre avec un PAC tout simplement......
Enfet j'ai mesurer je trouve 50,2 diametre filetage et un pas de 2! sauf que je trouve pas de corespondance sur le net!!
File moi une photo de ta baque (deux modèles sur les D2: une rondelle plate, et une autre avec un léger bourrelet sur le côté)
Je viens de mettre un jeu de combinés D2 à la benne et j'ai récupéré quelques bagues en bon état Je te l'enverrai en lettre max si ça correspond
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ZakShaker
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12-04-2012, 16:59:48 -
il existe 2 pas différents chez D2.
j'ai des bagues neuves derniers modèle.
Si tu n'as pas déjà trouvé ton bonheur, tu peux me contacter avec photo des bagues, combiné. date d'achat et modèle du véhicule
97 Glanza V
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alboubou
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16-07-2012, 15:21:25 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
Bonjour,
J'ai une question qui vas vous semblez "bête" car je n'ai pas du saisir un élément !
Je dispose de combi BC Racing sur ma S14.
Actuellement la voiture est basse, TROP basse !
Et j'aurais aimé réhausser la voiture d'environs 2 centimètres.
Donc si j'ai bien tout compris !
Il faut que je démonte la partie B et que je la dévisse pour remonter les combi ?! C'est ça ?
Je suppose également qu'il faut que je désserre les bagues A pour détendre le ressort histoire que le combi me saute pas a la figure ?
Thx
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bepilot
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16-07-2012, 15:54:35 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
tu ne démontes pas le combi de la caisse!
Suffit juste de déserrer avec la clef fournie le collar le plus bas (le C) et d'ensuite de tourner en sens anti-horaire (puisque tu veux la remonter la hauteur) le collar serrant qui maintient le ressort (celui juste sous A, on l'appelera A')...
Regardes cette vidéo à partir de 3:35 et tu devrais capter le truc, c'est assez simple - tu laisseras le collar C jsute déserré sur l'embase B au début, et tu stopperas l'intervention quand tu auras tes 2cm désirés entre le collar C et l'embase B - tu redescends alors le collar C pour le resserer à B, job done. Vérifies qu'il reste au moins 3 cm de filet dans l'embase (les constructeurs ont mis un trou dans B justement pour checker cela)
http://www.meisterr.com/Site/Tutorial.html
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
(Modification du message : 16-07-2012, 16:01:03 par bepilot.)
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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16-07-2012, 16:23:09 - RE: [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
évité de le faire en contrainte, ya rien de pire pour flinguer le filetage
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 16-07-2012, 16:23:24 par boyou2.)
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