yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
25-11-2004, 19:24:13 -
excuse-moi shogun; RAV, j'anticipais un peu sur le traffic que j'allais devoir affronter ce soir sur le retour...
Ce qui me préoccupe avec toutes ces nouvelles technologies, c'est que ça rend quand même certaines voitures inaccessibls si vous voyez ce que je veux dire; je ne remets pas en question leur utilité, mais les prix deviennent prohibitifs... par ex. CTR 25.000, je trouve ça fort...
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
26-11-2004, 07:29:24 -
SK je ne suis pas économiste :]
je veux dire que si en 1989 je gagnais 2500 et que le CRX en valait 12.500, et que maintenant j'en gagne 2800 et que le CTR en vaut 25.000, je ne vois pas trop la constance... disons que je pense que notre pouvoir d'achat n'a pas grimpé autant que le prix des bagnoles... capisce ?
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
shogun power
Senior Member
Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
26-11-2004, 09:00:11 -
yak103 a écrit :SK je ne suis pas économiste :]
je veux dire que si en 1989 je gagnais 2500 et que le CRX en valait 12.500, et que maintenant j'en gagne 2800 et que le CTR en vaut 25.000, je ne vois pas trop la constance... disons que je pense que notre pouvoir d'achat n'a pas grimpé autant que le prix des bagnoles... capisce ?
La ctr est a 23000 chez vous, et negiciable. Je trouve cela très bon marché pour une voiture de 200 ch doté d'un chassis aussi étudié. Je suis étonné par ce que tu dis. J'ai l'impression que la ctr est raiment proposée a un prix canon. Mais 23000 bien sur il faut les avoir. Pas évident avec le prix de tout ce qui existe qui n'arrête pas d'augmenter.
Pour ce que tu as dit sur la "côte" et l'utilisation du "stop and go" je n'ai pas voulu dire que tu t'égarais, mais bien que cela ne changeait rien: si tu as le pieds sur l'embreyage et le frein le moteur est en veille et dès que tu lache le frein il est tout de suite rallumé avant que ton pieds ne touche la pédale d'accélérateur Si tu fais un démarrage en cote en faisant patiner l'embreyage et en jouant a l'accélérateur cela ne change rien car le stop and go ne sera pas en action: il ne marche que embreyage+ frein et voiture a l'arrêt. Et quand bien même, il est déconnectable par un simple bouton.
En franc constant la ctr est dans les mêmes prix que la crx à l'époque comme le dit viper999. Certains regretteront la ligne mais pas moi: j'ai autant la ctr que la crx
|
|
Retourner en haut |
|
VIPER999
Active Member
Messages : 310
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation :
3
|
26-11-2004, 11:17:01 -
Citation :Certains regretteront la ligne mais pas moi: j'ai autant la ctr que la crx
Je m'écarte juste 2 secondes du sujet du départ pour dire que la CTR n'est pas "moche", mais on ne peut pas dire qu'elle ressemble à une pure sportive...contrairement aux CRX, Integra.
La tendance actuelle tend à faire des voitures de + en + habitables, de + en + hautes...l'effort est louable mais cette tendance n'est à mon avis pas tres compatible avec l'image d'une voiture sportive.
[Vends] Antidémarrage à clé SPYBALL 40e FDP out
[Vends] Lecteur vidéo portable grand écran 8 pouces 80e FDP out
|
|
Retourner en haut |
|
yak103
Senior Member
- France Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation :
1
|
26-11-2004, 12:15:47 -
shogun power a écrit :yak103 a écrit :SK je ne suis pas économiste :]
je veux dire que si en 1989 je gagnais 2500 et que le CRX en valait 12.500, et que maintenant j'en gagne 2800 et que le CTR en vaut 25.000, je ne vois pas trop la constance... disons que je pense que notre pouvoir d'achat n'a pas grimpé autant que le prix des bagnoles... capisce ?
La ctr est a 23000 chez vous, et negiciable. Je trouve cela très bon marché pour une voiture de 200 ch doté d'un chassis aussi étudié. Je suis étonné par ce que tu dis. J'ai l'impression que la ctr est raiment proposée a un prix canon. Mais 23000 bien sur il faut les avoir. Pas évident avec le prix de tout ce qui existe qui n'arrête pas d'augmenter.
Pour ce que tu as dit sur la "côte" et l'utilisation du "stop and go" je n'ai pas voulu dire que tu t'égarais, mais bien que cela ne changeait rien: si tu as le pieds sur l'embreyage et le frein le moteur est en veille et dès que tu lache le frein il est tout de suite rallumé avant que ton pieds ne touche la pédale d'accélérateur Si tu fais un démarrage en cote en faisant patiner l'embreyage et en jouant a l'accélérateur cela ne change rien car le stop and go ne sera pas en action: il ne marche que embreyage+ frein et voiture a l'arrêt. Et quand bien même, il est déconnectable par un simple bouton.
En franc constant la ctr est dans les mêmes prix que la crx à l'époque comme le dit viper999. Certains regretteront la ligne mais pas moi: j'ai autant la ctr que la crx
aaaaaaaaah d'accord....
Je m'habitue doucement à la CTR... En type R, j'aime bien, parcontre les autres versions ne me plaisent vraiment pas / si le système stop & go est assez soft, genre mise en veille, oui ça pourrait être intéressant .
SK_Flowne a écrit :yak103, les Francs constants prennent justement en compte l'inflation, sinon ça ne voudrait rien dire :]
aaaaaaaaaaah ok ok...
C'est pas de la mauvaise volonté, mais faudra quand même me convaincre que le prix d'un CRX '89 est équivalent à une CTR 2004, inflation ou pas inflation.
Pour revenir au sujet (les moteurs, notre planète), je donnerais cher pour connaître les stratégies de motorisation des grands constructeurs pour les années à venir... si on considère que l'on pollue de plus en plus et que le pétrole commence à devenir rare et trop cher, je n'ai pas l'impression que les moteurs comme on les connaît maintenant vont durer bien longtemps. Simple question de logique commerciale, nan ?
You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
|
|
Retourner en haut |
|
VIPER999
Active Member
Messages : 310
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation :
3
|
26-11-2004, 14:47:02 -
Citation :Ya 15 ans ta caisse coutait chere et en plus les options style clim etaient cheres aussi!
Aujourd'hui on a un prix somme toute correct et la clim est de serie
Oui mais maintenant pas mal de ces équipements coutent beaucoup moins cher à produire, sa ne fait plus partie des "nouveaux équipements".
[Vends] Antidémarrage à clé SPYBALL 40e FDP out
[Vends] Lecteur vidéo portable grand écran 8 pouces 80e FDP out
|
|
Retourner en haut |
|
VIPER999
Active Member
Messages : 310
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation :
3
|
26-11-2004, 17:11:32 -
Citation :Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on peut avoir le haut-de-gamme d'il y a 15 ans pour une bouchée de pain que les prix en neuf vont baisser
Oui sa c'est sur !
Et puis avec l'arrivée chaque année de nouveaux équipements (Stop and Go, AFIL, phares Xénon, projecteurs rotatifs dans les virages, nouveaux ESP...) c'est pas près de changer lol
[Vends] Antidémarrage à clé SPYBALL 40e FDP out
[Vends] Lecteur vidéo portable grand écran 8 pouces 80e FDP out
|
|
Retourner en haut |
|
VIPER999
Active Member
Messages : 310
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation :
3
|
26-11-2004, 21:18:02 -
Oui et sa c'est malheureusement tragique
Nos voitures sont de + en + lourdes : ok sa a certains avantages non négligeables (sécurité entre autre) mais aussi son lot d'inconvénients
[Vends] Antidémarrage à clé SPYBALL 40e FDP out
[Vends] Lecteur vidéo portable grand écran 8 pouces 80e FDP out
|
|
Retourner en haut |
|
|