SaxoVTS95
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18-05-2004, 21:38:41 -
Citation :t'auras qu'a choisir saxovti
Nostalgie nostalgie
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite
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Achdé
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19-05-2004, 07:43:38 -
Oui c'est vrai c'était une EK avec des AAC Toda. Je l'ai cette vidéo, impressionnant le bruit . J'ai regardé le prix des AAC VTEC killer, il est impressionnant aussi : 1800$.
http://www.inlinefour.com/todracvtecki.html
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dadou1981
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19-05-2004, 12:09:58 -
Citation :les japonnaise sont plus compliqué que les francaises (modele, moteur
tu deconne là? j'ai jamais vu une baie ùmoteur aussi bien rangée que celle de ma ek4! tout est accessible et bien placé; c pas comme un 405 mi16! et puis les codes chassis et moteur sont alphabetique, et ont un ordre logique (Eg,Ek, etc) (B16, D16)
n'empeche, ces deux voitures sont super, je viens de faire les 60 000 bornes avec la mienne, elle ena donc aujourdh'ui 160 000, et tjrs la peche! On le dit creux en bas, c a cause du contraste avec les hauts regimes. en fait c tres souple, moi kan je roule pepere, je suis entre 2000 et 3000 tour, et avec ca, personne te klaxonne pour que t'avance!
Trouver une EG6 a moins de 100 000 est impossible a mon avis
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SaxoVTS95
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19-05-2004, 18:45:20 -
Citation :Trouver une EG6 a moins de 100 000 est impossible a mon avis
J'espere en trouver une!
Pourquoi mon topic est tout en haut avec un point d'exclamation ? :roll:
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite
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dadou1981
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21-05-2004, 11:56:12 -
Citation :Oui mais la question est revenue si souvent que ça doit manquer de clarté et comme on y parle de toute les vti : pourquoi pas ?
ok, je viens de regarder, en effet, ca y est pas, donc ben je commence hein, Franck,si tu nous lis.....
-Civic VTi : generation EG6, de 1992 a 1995 moteur B16a2, 160ch
-Civic Vti VTEC: generation EK4, de 1996 a 2000, restylée en 1999. Moteur B16a2, de 160ch
les deux utilise le meme moteur, equipée du Vtec , systeme decrit dans un FAQ Honda dedié.
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Branlo
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01-07-2004, 16:36:28 -
tite modif : le EK4 utilise le nom de code B16B.... 8)
Le Ninja Blanc Championship...
Grendizer Go !!!
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little
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01-07-2004, 17:42:50 -
Non.
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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Karim
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03-03-2009, 23:40:14 -
Muad-Dib a écrit :Le vtec c'est une admision variable qui permet de gagner de la puissance a haut regime.
le vtec cé un diagramme variable du moteur!
Kar
ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.
eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)
eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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Karim
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04-03-2009, 12:44:53 -
Azariel a écrit :Variable valve Timing and lift Electronic Control (contrôle électronique progressif de temporisation et d'ouverture des soupapes)
c'est quoi le diagramme variable si ce n'est le fait que les soupapes aient des profils différents selon "low/high cam"
go die irl noob
quand on sait pas on se tait surtout sur une FAQ
et puis cé au lieu de c'est ...
regarde sur le net ce que cé un diagramme moteur.
cé long a expliquer.
Kar
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madeinvtec
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04-03-2009, 14:51:58 -
Karim a écrit :cé long a expliquer
les FAQ sont faites pour expliquer justement explique et surtout prends ton temps
Fenek Tolosa Team
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Karim
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04-03-2009, 15:09:58 -
un diagramme moteur.
nous savons tous que nos moteur a un point mort haut et un point mort bas.
un diagramme ce calcule avec un disque graduée en degrès d'angle et un montre de metrologie dans le puit de bougie.
la montre sert a voir le point mort bas et haut au centieme.
exemple de diagramme.
la soupape d'echappement s'ouvre a 60 degres avant le point mort haut et se referme 40 degres apres le point mort haut.
le soupape d'admission s'ouvre a 60 degres avant le point mort bas et se referme a 40 degres apres le point mort bas.
le diagramme se calcule sur 360 degres d'angle.
voici le disque graduée en photo.
et voici le diagramme calculé.
le vtec sert a varier ce diagramme pour optimiser le moteur pour le couple et la puissance.
j'espere que je vous ai apporter les info nessessaire.
Kar
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Karim
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04-03-2009, 15:32:35 -
madeinvtec a écrit :wahou bravo
et maintenant est ce que tu sais comment marche le DOHC VTEC ?
cé la meme chose appart que sur le SOHC le vtec modifie que le diagramme d'admission.
le vtec sur le DOHC modifie aussi le diagramme d'echappement.
Kar
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madeinvtec
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04-03-2009, 15:43:31 -
bon je change ma question initiale : comment marche le SOHC VTEC ?
et me dit pas "comme le DOHC mais seulement à l'admission"
Fenek Tolosa Team
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Karim
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04-03-2009, 17:43:50 -
[quote="comment marche le SOHC VTEC ?[/quote]
deja il marche pas il fonctionne
le simple arbre a cames en tete equipée du vtec modifie le diagramme d'admission a un certain regime "exemple: a 5000 tours, pour augmenter le couple et la puissance dans les tours.
et je pose une question que tu va me poser.
question: et pourquoi est il pas activer a tous les regime???
reponse 1: parce que honda voulait faire un moteur econome et puissant.
reponse 2: si le vtec est activer a tout les regime moteur, le diagramme moteur est modifié a tout les regime moteur, et le diagramme moteur vtec activer est un diagramme de moteur preparer et non d'un moteur economique, donc il faudrai le regler comme un moteur preparer et un ralenti assez haut.
tu te verrais avec un ralenti a 2000 tours au feu rouge et aller a la pompe tous les jours???
Kar
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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04-03-2009, 18:58:56 -
Karim, cherche pas tu t'enfonce...
Je pense que Azariel, madeinvtec, en connaissent BCP BCP BCP plus que toi sur le sujet
EDIT: Je suis sur en fait
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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madeinvtec
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04-03-2009, 19:11:33 -
Ô_ô !!!!!!!!!!
pourquoi tu réponds à coté à chaque fois ? apparemment tu ne connais pas le mécanisme
sur mon B16 je roule toujours avec 2 disques gradués dans le vide-poche et quand je veux de la puissance je mets le disque VTEC dans la boite à gants
Karim a écrit :deja il marche pas il fonctionne
je vais pas détailler le fonctionnement du VTEC, il y a assez de liens sur le net qui traitent du sujet, mais le changement du diagramme est un effet pas une cause
Fenek Tolosa Team
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Karim
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04-03-2009, 19:32:14 -
1337CRX a écrit :Karim,
Je pense que Azariel, madeinvtec, en connaissent BCP BCP BCP plus que toi sur le sujet
EDIT: Je suis sur en fait
ecoute 1337CRX moi je juge personne et je casse les couille a personne!
ok!!! on est pas la pour tester les gars! on est la pour informer alors si cé pour casser les couilles reste dans ton coin! et cé pas parce que chui nouveau que je vé laisser les gens me demonter
madeinvtec a écrit :Ô_ô !!!!!!!!!!
pourquoi tu réponds à coté à chaque fois ? apparemment tu ne connais pas le mécanisme
je reponds pas a coté, le moteur a pas de jambes pour marcher!
ben explique moi le mecanisme, vu que té la!!!
madeinvtec a écrit :sur mon B16 je roule toujours avec 2 disques gradués dans le vide-poche et quand je veux de la puissance je mets le disque VTEC dans la boite à gants
et ca cé pour quoi ??? cé pour me casser les couilles ??? je suis ton pote pour que tu me parle comme ca ??? té venu ici pour me prendre pour un con !!!
comme je té dit taleur explique a nous tous le fonctionnement du vtec sur un simple arbre a cames en tete et sur un double!
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Karim
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04-03-2009, 20:15:32 -
tris67 a écrit :Quel level ....
oué je c
jatten sa reponse avec impatience
Kar
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Karim
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04-03-2009, 20:19:45 -
toi té un modo????
jy crois pas
de tes news ?????? tu fé le beau ??? tu fé le beau derierre ton clavier ???
meme les autres tu viens les faire chier sur leur poste tu crois que j'ai pas vu !!!
dommage que tabite pas la drome, je serai bien venu te voir pour voir si tu fé le beau comme maintenant!!!
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