Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
help consomation huile civic j'en ais marre snif
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
13-02-2005, 16:56:58   -   help consomation huile civic j'en ais marre snif
Salut,

j'ai donc comme vous savez une civic 1L5 sohc vtec.

J'aimerais savoir si il est normal de bouffer de l'huile????
En environ 1500km(edit : les 4000premi km environ de la vidange j'ai rien bouffer) j'ai du bouffer environ un demi litre Shock Shock

notez qu'elle a 75 000km seulement.

J'ai vu qu'il y a un tuyau qui est directement relié a l'admission.

pensez vous que ça peu venir de la???(a l'aspiration forcement ça aspire de l'huile)

je roule on va dire a moitié pepere et l'autre moitié sportivement ,au dessus du vtec.

voila j'espere pas avoir de mauvaise surprise.

Sinon autre question,est-ce que ça se pourrais que les joint de queue de soupapes soit nazes?
si la personne avant n'utilisait pas le moteur dans les tours,et qu'une fois que je l'ais eut (70 000km) je la montre frequement,les joint etait peut-etre trop vieux et vu qu'il avait pas ete habitué a "tournés" haut il se sont usés trés rapidement ptet)

ça me fait peur car su ma citroen saxo 1l1 je ne consommais RIEN et quand je dit rien c'est rien,je faisait 10 000km sans avoir a refaire le niveau!! alors je flippe un peu la
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-02-2005, 17:27:08   -    
moi perso je consomme pas une goutte d'huile et c'est le cas de bcp de honda. Le tuyau dont tu parle cest le reniflard, il sert a envoyé l'huile usagé dans ladmi pour que ce soit rebrulé(moins de pollution). la piste des joints ou aute trucs peut etre bonne...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
13-02-2005, 17:52:04   -    
Muad-Dib a écrit :moi perso je consomme pas une goutte d'huile et c'est le cas de bcp de honda. Le tuyau dont tu parle cest le reniflard, il sert a envoyé l'huile usagé dans ladmi pour que ce soit rebrulé(moins de pollution). la piste des joints ou aute trucs peut etre bonne...

genre t'es au maxi,tu fait 5000km t'es toujours au maxi????

ce reniflar d'huile,n'est pas en liaison direct avec l'espace "libre" qu'il y a dans le cache cucu? (la ou y'as la contre pression de piston et tout l'huile,lol)

j'ai vu que y'as bcp de honda qui consomme de l'huile,j'ai meme lu un post ou une ctr de 36000km en consommai Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
13-02-2005, 17:53:08   -    
honda powaa: arrêtes de atper des rupteurs LOL
les moteurs honda bouffent 0.5 l entre chaque vidange aprés 100 000 km!
toi tu as mis une admission et faut un peu de temps pour que ça se règle (admission tu as tendance a consommer un peu d'huile) et cela dépend de ta conduite aussi Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
13-02-2005, 17:57:37   -    
Moi j'en consomme un litre entre 2 vidanges(7500kms)en 5w40 depuis que je susi decata et avec l'admission et rein du tout avt
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
13-02-2005, 17:58:40   -    
Kim a écrit :honda powaa: arrêtes de atper des rupteurs LOL
les moteurs honda bouffent 0.5 l entre chaque vidange aprés 100 000 km!
toi tu as mis une admission et faut un peu de temps pour que ça se règle (admission tu as tendance a consommer un peu d'huile) et cela dépend de ta conduite aussi Wink
heu ouaih enfin la j'ai que 75 000km et c'est plutot 0.5l pour 2000km on dirait...........
Jpense pas que ça soit normal et trés franchement ça m'inquiete.

En quoi l'admission ferais bouffer plus d'huile??

De plus depuis que j'ai l'admission j'ai du déja faire..................jsais pas...........3000bornes environ

t'en pense quoi de mon idée sur les joint de queue de soupape?
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
13-02-2005, 18:00:28   -    
Elle fume t'a caisse a chaud?A une odeur particuliére (genre odeur de bruler??°et c'est pas anormal qu'1 voiture consomme un peu d'huile je dirais meme que c'est plus que normale surtout des moeturs qui tourne au dekla de 7000trs,c'est pas pour cela qui est pret de rendre l'ame,mon ex crx bouffé un litre tous les 2500trs et pour avoir tirer une bourre contre avec mon ee9 et bien je peux te dire qu'il a al santé,au pire tu freas un swap :] je plaisante ,n t'inquiétes pas pour ca
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
13-02-2005, 18:01:11   -    
crx man vtec power a écrit :Moi j'en consomme un litre entre 2 vidanges(7500kms)en 5w40 depuis que je susi decata et avec l'admission et rein du tout avt

oauih donc déja je bouffe plus d'huile que toi ........... Confused

t'as deja fait tes compression voir comment tu etait?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-02-2005, 18:01:56   -    
ben la ca fais 5000km depuis ma derniere vidange et le niveau a pas bougé...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
13-02-2005, 18:05:44   -    
crx man vtec power a écrit :Elle fume t'a caisse a chaud?A une odeur particuliére (genre odeur de bruler??°et c'est pas anormal qu'1 voiture consomme un peu d'huile je dirais meme que c'est plus que normale surtout des moeturs qui tourne au dekla de 7000trs,c'est pas pour cela qui est pret de rendre l'ame,mon ex crx bouffé un litre tous les 2500trs et pour avoir tirer une bourre contre avec mon ee9 et bien je peux te dire qu'il a al santé,au pire tu freas un swap :] je plaisante ,n t'inquiétes pas pour ca

ma caisse fume pas (a moins que je le voye pas) par contre la sortie de mon silencieux est vraiment noire,lol

Sinon odeur de bruler.............heu ben...........parfois ouaih ça sens un peu comme du caoutchouc chaud on dirais.
alors est-ce que c'est mes freins,mon embrayage,les pneus ou pire,lo moteur justement ben jsais pas.
mon moteur tourne max a 7300tr(compteur) donc en vrai ça doit faire.................6800/7000tour vu qu'il parait que les compteur tr/mn triche de 300 a 500 tr.
Sinon ben il marche tres tres bien mais ça m'inquiete quand meme de bouffer de l'huile surtout quand je compare a d'autre caisse qui en bouffe pas une goutte.
(meme ma saxo j'y tirais de longue dans la gueule au ptit 1l1,il a gueuler pdt 53000km environ et consommais rien alors.......)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
13-02-2005, 18:07:24   -    
Muad-Dib a écrit :ben la ca fais 5000km depuis ma derniere vidange et le niveau a pas bougé...
c'est quoi comme viscosité que t'as mis? tu pense qu'une par exemple 0w40 (tres fluide) aurai plus de "chance" de passer et d'etre bouffée,que de la 10 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
13-02-2005, 18:08:54   -    
crx man vtec power,tu en pense quoi toi aussi des jont de queue de soupape??
jamais habitué a tourner dans les tour et d'un coup moi je leur afflige une conduite sportive ptet qu'il ont rendu l'ame non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
13-02-2005, 18:15:43   -    
la 0w40 c'est pas bon pour ta caisse= encore plus fluide!
la 5w40 et la 10w60 sinon pour ta caisse mais je pense pas que c'est grave: en plus j'ai appris que t'envoyé pas mal avec ta caisse powaaa LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
13-02-2005, 18:18:24   -    
Qu'a tu mis comme huile dans ta voiture (marque et viscosité?)et ensuite quand as tu fais ta vidange la derniere fois,car normalement c'est au moins 2 fois par anss meme si la voiture a pas rouler c'est 5000kms,sinon il ya aussi un petit claper qui theoriquement recycle l'huile et repart dans l'admission si il est naze ta consommation d'huile augmente enormement donc a 70000kms je penserai plsu pour ce genre de truc car qu'en tu voit comment je conduis ma caisse(t'as vu hier sur circuit tjrs dans les tours et rupteur de temps en tps je conduis 65pour cent du tps comme ca sur route ouverte donc...)et vue ma conso presue rien et bien pour toi je penserai plus soit a une huile non adapter (et il ne faut surtout pas negliger ce facteur)ou ce petit clapet qui est hs car une segmentation ou des joint de queue de soupapes sur ce genre de moteur avec ce kms ce serait du jamais vu,car quand je vois le moteur de mon AF quand je l'ai recuperer le peu d'huile qu'il y aavit c'eatit du goudron et vu l'odeur de bruler,et quand je vois ma conso d'huile qui est ridicule pour un moteur de 222000kms et ce que je lui met dans la gueule je pense que le tiens est loin d'etre rincée a moins d'1 cas rare
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
13-02-2005, 18:28:07   -    
Kim a écrit :la 0w40 c'est pas bon pour ta caisse= encore plus fluide!
la 5w40 et la 10w60 sinon pour ta caisse mais je pense pas que c'est grave: en plus j'ai appris que t'envoyé pas mal avec ta caisse powaaa LOL

comment ça t'as appris que j'envoyais pas mal? explique,lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
13-02-2005, 18:46:16   -    
crx man vtec power a écrit :Qu'a tu mis comme huile dans ta voiture (marque et viscosité?)et ensuite quand as tu fais ta vidange la derniere fois,car normalement c'est au moins 2 fois par anss meme si la voiture a pas rouler c'est 5000kms,sinon il ya aussi un petit claper qui theoriquement recycle l'huile et repart dans l'admission si il est naze ta consommation d'huile augmente enormement donc a 70000kms je penserai plsu pour ce genre de truc car qu'en tu voit comment je conduis ma caisse(t'as vu hier sur circuit tjrs dans les tours et rupteur de temps en tps je conduis 65pour cent du tps comme ca sur route ouverte donc...)et vue ma conso presue rien et bien pour toi je penserai plus soit a une huile non adapter (et il ne faut surtout pas negliger ce facteur)ou ce petit clapet qui est hs car une segmentation ou des joint de queue de soupapes sur ce genre de moteur avec ce kms ce serait du jamais vu,car quand je vois le moteur de mon AF quand je l'ai recuperer le peu d'huile qu'il y aavit c'eatit du goudron et vu l'odeur de bruler,et quand je vois ma conso d'huile qui est ridicule pour un moteur de 222000kms et ce que je lui met dans la gueule je pense que le tiens est loin d'etre rincée a moins d'1 cas rare

Alors :
J'ai de la castrol 100% synthese gtx5 : 5w40
J'ai fait ma vidange a 71000km environ(en novembre quand je l'ais achete) et la j'ai 75959km soit quasi 6000km.
J'ai fait depuis que j'ai remis a niveau mon huile environ 1500km.......................... verification aujourd'huit et ben.. juste en dessous du mini.
ça crrraaaaaaaaaaaaiiiiiiinnnnnnnnnnnnn.
(environ un demi litre de bouffer en aussi peu je saisi pas.)

Ce petit clapet dont tu parle se trouve ou exactement?

Car moi le tuyau qui part de cache culbut a l'admission d'air est direct y'as pas de clapte ou autre,juste un tuyau.

je pense pas non plus que mon moteur soit rincer mais les joint de queue de soupape si il ont jamais fait de rallye et que d'un coup avec moi ils en font ptet qu'ils ont pas apprecié qui sais.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
13-02-2005, 19:54:56   -    
normelent du bloc au tube d'amission il ya un clapet anti retour si celui ci est mort cela te fait consommer de l'huile enormement,meme les joint je ne pense pas qu'il soit naze et je vais te dire un truc ma caisse avec la meme huile que toi n'en boit quasiment pas jusqu'a 5000kms mais alors les 2500bornes apres elle boit son litre pourquoi??car l'huile ce degarde et a force de chauffer perd de ces qualitésd donc soit tu fais ta vidange tous les 5000 soit tu met une huile moins fluide style 10w40,en plussi les 70000kms la personnes qui l'avit avt metter de la 10w40 taper rarement dedans et la vidangé tous les 10000kms ne t'etonne pas qu'a la premiere vidange en 5w40 et des regimes bien superieur a ce qu'elle a connu elle consomme a peu plus d'huile moi je sit refait ta vidange en 10w40 et tu verra ,il faut quand meme y aller progressivement c'est comme si toi au matin tu parter des le saut du lit a donner eds grand coup ed pieds en l'air comme un furieux ,bonjour le claquage LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
13-02-2005, 20:39:45   -    
crx man vtec power a écrit :normelent du bloc au tube d'amission il ya un clapet anti retour si celui ci est mort cela te fait consommer de l'huile enormement,meme les joint je ne pense pas qu'il soit naze et je vais te dire un truc ma caisse avec la meme huile que toi n'en boit quasiment pas jusqu'a 5000kms mais alors les 2500bornes apres elle boit son litre pourquoi??car l'huile ce degarde et a force de chauffer perd de ces qualitésd donc soit tu fais ta vidange tous les 5000 soit tu met une huile moins fluide style 10w40,en plussi les 70000kms la personnes qui l'avit avt metter de la 10w40 taper rarement dedans et la vidangé tous les 10000kms ne t'etonne pas qu'a la premiere vidange en 5w40 et des regimes bien superieur a ce qu'elle a connu elle consomme a peu plus d'huile moi je sit refait ta vidange en 10w40 et tu verra ,il faut quand meme y aller progressivement c'est comme si toi au matin tu parter des le saut du lit a donner eds grand coup ed pieds en l'air comme un furieux ,bonjour le claquage LOL

ben j'y suis aller doucement la 1000/1500 premier km et now j'attaque lol
Mais bon j'attendant toujours que le moteur soit a temperature tout de meme avant d'attaquer.
Si j'ai bien compris jusqu'a 5000km tu bouffe rien et tu bouffe ton litre en 2500km??

L'huile se degrade certe mais c'est vraiment aussi enorme?
De la 10w50 c'est pas mieux?(que la 10/40) sinon y'as aussi oui la 10/60 castrol c encore mieux?
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
13-02-2005, 20:48:35   -    
Ouia sc'est ca mais faut dire qu'une fois qu'elle est chaude c'est tres souvent VTEC VTEC VTEC,donc moi ca m'etonne pas et VTEC mais juste avt le limiteur donc tjrs dans le rouge,la 10w50serais soans doute mieux mais quand je vois que honda met ed la 10w40 dans la s2000et qu'il est stipuler pour le b16a1 de la 10w30 ca fait reflechir et c'est vrai que au debut que je l'ai eu je ne mettais que de la 5w30et elle m'en bouffé pas une goutte et on m'a ditq ue c'etait pas bon de toute facon les huile c'est tellement complexe que moi je vois que la 5w40 reussi pas trop mal a mon auto donc je reste la dessus lorsque je verrai qu'elle consomùme pas mal d'huile je repasserai a la 10w40
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
13-02-2005, 21:02:21   -    
une 10/60 resistera BCP mieux a 'l'usure",qu'une 10/40 non?

le second chiffre etant la resistance de l'huile a la température ça ne peux etre que mieux.

Enfin maintenant j'aimerais etre sur des causes de mon bouffage d'huile :-(

[b]crx man vtec power[b] ton clapet,c'est le tuyau qui par du cache culbut a l'admission d'air ou c'est autre chose???

Si tu pouvais vraiment etre précis ça serait bien que je voye.
(surtout que moi c pas un b16a1 mais un d15z6)
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
13-02-2005, 21:36:24   -    
T('as pas une tofs de ton moteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
13-02-2005, 21:38:07   -    
Pour l'huilemoi aussi je pense ca mais quand tu vois qu'1 5w30( normalement d'1 resistance moindre qu'1 5w40 a al t° plus chere que ctete emme 5w40 on peut ce demander )et des 10w40 et 15w40 100pour synthese
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
13-02-2005, 21:47:15   -    
crx man vtec power a écrit :T('as pas une tofs de ton moteur

sisi j'ai des toph,regarde dans ma signature "ma voiture"
page 1 et deux y'en as.

crx man vtec power a écrit :Pour l'huilemoi aussi je pense ca mais quand tu vois qu'1 5w30( normalement d'1 resistance moindre qu'1 5w40 a al t° plus chere que ctete emme 5w40 on peut ce demander )et des 10w40 et 15w40 100pour synthese


j'ai pas tout compris la,lol tu me le refais version clair stp? LOL Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
13-02-2005, 21:51:07   -    
Je veux dire que les huiles c'est res complexe et que xomme tu dit une 5w40 devrait mieux resiter a la t° qu'1 5w30 pourtant la 5w30 est plus cher et il existe egalement des 10w40 et 15w40 100 pour cent synthese
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
13-02-2005, 21:56:15   -    
j'ai regarder su ton moulin et on voit tres mal il faudrais une tofs de plus droit( asavoir plus du coté de l'admission et des injecteurs)mais bon te focalise pas la dessus et tu verra a l'usure si tu bouffe tant d'huikle que ca je susi sur que tu te prend la tete pour rien
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
13-02-2005, 21:56:37   -    
ben a l'usure a l'usure...........

J'essayerais de faire des toph plus precise mais la j'ai regardé et jvois pas granc chose
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
18-02-2005, 17:42:07   -    
bon alors

J'ai remis mon huile a raz du petit trou du maxi
j'ai rouler 190km environ
pdt cela j'ai du tirer mon moteur(au dessous du vtec) pendant on va dire...........aller on va dire 30km pour etre gentil..

Je viens de verifier mon niveau...................
oups Shock ça a baisser d'environ 3mm sur la jauge!!!!!!!!!!

faut pas abuser c'est enorme pour aussi peu de km
ptain mon moteur est mort ou quoi???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
18-02-2005, 18:05:21   -    
La Castrol RS 10w60 ne te servira absolument (!!!) à rien sur ton moteur hondapowaa, ce n'est vraiment utile que pour les B16 et B18 très sollicités. D'ailleurs chez Castrol, c'est une huile classée "course" et pas "daily drive". Donc pour quelqu'un qui est constamment à 7-8000 tours.

Si tu veux consommer moins d'huile, contente-toi de la 10w40 semi-synthèse de chez Castrol, c'est une valeur sure et elle est excellente.
Tu peux aussi mettre de la 10w40 d'une autre marque. Mais si j'étais toi, je ne mettrai pas de full synthèse. De la semi-synthèse suffira amplement.

Plus tu mets une huile fluide, plus tu consommes de l'huile. On consomme plus aussi avec des huiles full synthèse, surtout si le moteur n'y a pas été habitué dès le départ.

Pour les joints de queue de soupapes, si tu fumes un peu bleuté à l'échappement c'est ça ... faut mettre assez bien de gaz pour le voir. Fumée grise c'est pas grave, c'est normal.
Les joints de queue de soupapes s'assèchent surtout quand on attend trop longtemps avant de faire une vidange, ils deviennent alors poreux et laissent passer l'huile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
18-02-2005, 20:30:14   -    
le mec de chez honda m'as dit que ça pourrais aussi venir des guides de soupapes.
il mas dit "une honda consomme pas d'huile,donc y'as forcement un probleme quelque part"
(pour le probleme il a pas tord a mon avis)


bon pour les joint ça pourrais venir de la mais concernant des guides de soupapes usés,vous en pensez quoi?
75 000km,jsuis la 3ieme main,je sais que y'as eut une vidange a 40 000km,aprs.................. la meuf m'as assuré que tout avais ete fait par leur ami qui est mecano,et bon quand j'avais vidangé l'huile etait propre,donc changée.

Bref comment peut-on savoir si les guides (donc aussi les tiges de soupapes) sont usés??????????
et comment savoir lesquelles le sont???

Je suppose que si les guides sont mort les soupapes sont a changer aussi?

ps : tout a l'heure j'ai demander a mon pote de regarder,j'ai accelerer et il ma dit" tu fume pas du tout"

j'ai renifler mes gaz d'echappement,ça sent pas l'huile.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
18-02-2005, 20:33:44   -    
ha puis autre question

ça fait quoi si le tuyau qui va du cache culbut a l'admission je le vire???
Car en fait je voudrais le debrancher et l'envoyé dans un recipient,rouler pendant 300km et verifier si j'ai bouffer de l'huile ou pas
au moins si j'ai rien bouffer ben ça vien de la
et si j'ai bouffer alors je peu m'inquieter :-(

y'as des risque pour le moteur en la debranchant pendant quelque centaines de bornes?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ed7] consomation huile tsukuba 10 1 902 19-03-2015, 01:51:22
Dernier message: black-civic93
  [EG4] distribution et consomation powermufler 10 1 945 25-10-2013, 18:55:51
Dernier message: iceman1410
  [civic d16z6] problème fumée et consomation excessive d'huil olfa 34 5 892 25-01-2011, 21:18:18
Dernier message: olfa
  [EG4] probleme de consomation piem 39 4 934 19-12-2007, 09:26:58
Dernier message: piem
  Consomation abusif sur Civic ESI Daaave 9 2 722 21-11-2004, 15:00:41
Dernier message: civicameleon