Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dump valve sur 300 utile ou pas utile?
Anonymous
Unregistered

 
10-06-2004, 22:04:03   -   Dump valve sur 300 utile ou pas utile?
Alors voila tout est dans le titre
est aussi ou est ce ke je peu en trouver si c utile
merci
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-06-2004, 22:19:26   -    
CElles d'origine ( a recirculation ) suporte sans broncher 400cv voir plus....

mais dans un silence de cathédrale...

Pas de pshitt...

en poser deux externes, apporterais de la "vie" ... mais ( et c'est en pleine polémique en ce moment ) cela serais nuisible a ton bloc.

VG te le dira mieux que moi (vu que c'est lui qui me l'a expliqué), mais mettre une BOV atmo sur une auto équipé de serie d'une BOV a recirculation est pas très bon... (selon lui )

car le melange air / essence n'est plus correct a la remise des gaz... ( vu que l'air lacher a l'air libre n'est plus dans le circuit)

d'autre théories, dise que c'est insignifiant... que l'ecu a un cycle de calcul suffisament rapide pour adapter le mélange en fonction de la perte d'air...

Moi j'ai pris le parti d'en monté une externe pour le fun.... mais je ne dis pas que c'est l'exemple a suivre...

LA veritée carthésienne ..., je ne la connais pas....

VG , si il est disposé, te donnera peut être sa version de l'affaire.
Retourner en haut
Répondre
mickey200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 124
Sujets : 8
Inscription : May 2004
Réputation : 0
10-06-2004, 23:28:13   -    
j en ai monté une bov greedy, bruit d enfer!!

un skyline pour moi!! ou nsx!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
11-06-2004, 00:56:31   -    
wé ms si c just pour daire du bruit men fou un peu
c efficace oui ou non
lol
Retourner en haut
Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-06-2004, 02:19:05   -    
Ben que le melange soit trop riche au lever de pied, c'est une certitude... La BOV athmo qui s'ouvre et relache l'air qui est passée dans le debtmetre... Du coup, la quantité d'air prise en compte par l'ECU est celle du debitmetre, il enrichi donc le melange.
Donc pendant 1 petite seconde, ton melange sera riche, ce qui peut occasionné des detonation dans la ligne... Ensuite, soit tu est en regulation lambda (charbe accelerateur moyenne ou faible) et a ce moment, la regulation appauvrit le melange a donf et tu va tourner un peu faible pendant a nouveau une petite seconde, soit tu ouvre gaz a fond, et la tu reviens a une regulation en boucle ouverte, et la c'est en general un peu riche.
Bref, ya une effet d'oscillation de la richesse du mélange.
Maintenant, de la a dire a quel point c'est nuisible au moteur, je ne saurais dire. Disons que le fuel va entrer dans le turbo et va bruler dans la ligne (d'ou detonation et vieillissement acceleré du catalyseur).
Mais bon, tous les moteurs "sportif" tournent riche, en particulier au lever de pied car a ce moment, le moteur a tendance a bien s'appauvrir, ce qui entraine une brusque montée de la température de la chambre... pour moi, je pense que le risque au niveau du bloc, c'est de tourner pauvre...
Si on tourne riche, on risque un vieillissement accélérer de la ligne, et du cata. Maintenant, la certitude, c'est que la gestion ECU sera plus vraiment optimale...

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
11-06-2004, 02:25:12   -    
Si tu roules riche tu défonce ton cata OUI... (j'en suis quasi sur et certain.. d'ou le montage maintenant de la sonde lambda ou a oxygène (c'est pareil) deriere le cata...)

Comme ca ca controle si il est encore bon... (le cata)

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-06-2004, 10:14:28   -    
R: bien sur ca defonce le cata. Ce dernier est censé te'rminer la combustion du carburant avec ce qui reste d'oxygene. Et ce qui n'et pas brulé (par oxydation lente il me semble, grace a la catalyse des metaux precieux du cata) est "stocké" dans la mesure ou il y aura des moment ou le moteur tournera plus pauvre et enverra de l'air dans la cata.

Du coup, tourner trop riche gave le cata en carburant, et vieillit a vitesse grand Z Wink

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-06-2004, 10:18:21   -    
et les flammes flinguent les ailettes du turbo et les soupapes d'échappement, qui se mangent tout et sont pas prévus pour.

Encore une fois, une modification qui tiens 10 000 ou 15 000km n'est aps fiable....


Vos moteurs sont prévus pour tenir minimum 300 000km, et là on s'oriente actuellement sur des specs à 1 000 000 de km... vivi

Donc ne croyez pas que par ce que untel l'a fait depuis un an et à pas de soucis que c'est sans conséquence grâve sur vos moulins Sad

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-06-2004, 10:22:02   -    
Ca c'est bien vrai! Wink

Par contre, au niveau des flammes, ca detruit vraiment les ailette? Moi ca me choque pas trop des gaz a 1000 degres dans un turbo...

Quoi que Big Grin

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
11-06-2004, 10:22:56   -    
Pas une bonne idee, c'est inutile, nuisible et couteux

Inutile
La 300Zx est equipee de 2 recirc qui tiennent jusqu'a 600/800cv, elles tombent jamais en panne...

Nuisible
Les BOV foutent le bordel au niveau de la gestion de l'ECU.
Dans un premier temps le moteur tourne trop riche, puis dans un 2eme temps tourne trop pauvre avant de se re-stabiliser, en theorie en open loop il ne devrait pas, en pratique, avec 2 sondes lambda etendues....ben c'est evident....
Pkoi il fait ca...ptet a cause du calcul de l'alpha, ou bien au mode d'injection a ce moment la, mais c'est trop pauvre....c'est pas fait pour ca

Couteux
Pour installer les BOV, il faut enlever le pare-choc, retirer les recirc, mettre les BOV a la place. Si tu sais pas faire...tu va en plus avoir le droit de refaire un plein de clim parce que c'est dans le chemin
Installer une BOV ca empeche de correctement regler le ralenti de la voiture, ca empeche aussi d'installer des injecteurs 550 et un double cone (parce qu'il faut installer le "driveability upgrade"...qui se connecte au niveau de la recirc passager)
Au bout d'un moment, les oscillations riche/pauvre...ca te bouzille les 2 precats et les 2 catas au mieux, et au pire tu as de la detonation a haut regime et ca te bouzille une paire de pistons...

Tout ca pour faire ppppsscchhhiiiitttt

Dans un moteur qui n'a pas de recirc (CA18DET par exemple), une BOV c'est nettement mieux que rien.

Dans un moteur qui A une recirc, mettre une BOV c'est juste pour faire comme dans Futilous et Debilous.

J'oubliais...en plus d'attirer les emmerdes mecaniques....ca attire aussi l'attention...des flics en particulier
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-06-2004, 10:32:24   -    
grumly2000, c'est pour ça qu'il FAUT au minimum un pare-flamme sur la ligne d'échappement entre le turbo et le silencieux.

Et sur CA18 pas de problèmes, il n'y a pas de dump d'origine Mr Green

Par contre je ne sais pas si l'ECU du SR20 gère l'air réinjecté par la dump (mémoire ? ou enrichissement par défaut ?), si c'est le cas effectivement ça peut poser problème.

De plus si HKS (ou autres) ont fait un boitier pour corriger l'ECU avec une Dump externe, à mon avis c'est qu'il y a un paramètre à modifier Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
11-06-2004, 12:47:24   -    
Alors , Dump Valve sur S13 = dangereux ou pas ? Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-06-2004, 12:55:18   -    
Non pas sur le CA18.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
11-06-2004, 13:03:02   -    
cool alors (yen a ki font pa pshit pour pa faire le bouffon? Smile )

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-06-2004, 13:12:34   -    
Je sais pas, je suis un gros bouffon : la Bailey fait un potin de tout les diables Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
11-06-2004, 13:43:06   -    
Octave a écrit :cool alors (yen a ki font pa pshit pour pa faire le bouffon? Smile )

Non, pas tous.....sont pas tous contamines par futile et frivole....

Quand il y a un turbo...il FAUT un moyen pour liberer la pression quand on leve le pied...sinon la pression, qui ne peut plus passer dans le moteur, va revenir d'ou elle vient....c'est a dire le turbo....et lui coller une mechante claque dans la figure.....en gros...le turbo va ralentir extremement violemment..et passer de 50.000 / 100.000 tours minute a 0 en quasiement rien de temps.....ben ca va un moment, mais apres ca casse....et en plus, ca allonge le temps de reponse du turbo.

Suffit de retrouver un proprio de R18 turbo et autres voitures du meme age, et d'en discuter avec lui....il a surement des horreurs a raconter a ce sujet la

Alors, oui...on peut passer outre...et se debrouiller pour ne pas lever le pied violemment.....et passer les vitesse en gardant l'accelerateur enfonce a 100%....ca se fait...mais bon...

Une blow off...c'est pas facile a installer...il faut la regler au ralenti...et a la valeur de boost max....c'est pas aussi simple que ca....et en plus ca desorganise les ECU...

Bref, les constructeurs (tous les constructeurs) sont maintenant passes sur des recirculation, pour eviter les problemes ci-dessus.

Maintenant, que certains croyent qu'une technologie des annees 70/80 abandonnee par ceux donc c'est le METIER de faire des moteurs puissants et fiables soit PLUS efficace qu'une recirc, utilisee par tout le monde...sauf dans certains cas extremement precis (voitures de compet avec moteur refait plus souvent que certains se lavent les dents, etc etc etc)...ben chacun est libre de croire ce qu'il veut....

Apres tout....il y en a bien qui croyent encore que la terre est plate
Retourner en haut
Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
11-06-2004, 17:21:23   -    
ou alors je mettrait une dump ki fait bocoup de bruit et je lui cole un gros silencieu :-D . en tout cas c bon a savoir ke sur la S13 il vau mieu en avoir une ke certaines voiture ki ont deja tout dorigine Wink

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-06-2004, 17:29:09   -    
Si il y avais des enquete ou des resultat fiable a ce niveau, je pense que ca se saurait. En outre, les vendeur de BOV vont pas le gueuler sur les toits, il te diront le contraire.

La question c'est : sachant qu'il y a des tres bonnes raison qu'une BOV atmo ne soit pas bonne pour ton moteur, es tu pret a en mettre une ?
Ou encore:
Est ce que l'envie de faire pshiit shiit est elle plus forte que les raisons cités qui font que c'est pas tres bon pour ton moulin???

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-06-2004, 17:29:58   -    
Eric_GTiR a écrit :j'ai dicsuter a midi avec mon voisin qui a une Subaru il a virer la dump a recirculation pour un exterieur, bon Ok c'est un break mais quand meme il adeja fait 45 000 km en 5 ans et il n'as aucun probleme avec, je pense que si cela entraine des pertubations cela ne doit pas etre vraiement problematik ...
LOL

Des fois j'ai l'impression que ce que j'écris sur ce forum est aussi utile que si je pissais dans un violon Confused

Mais bon c'est pas grâve au moins ça évite de trop faire travailler ma vessie Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
11-06-2004, 17:42:12   -    
grumly2000 a écrit :
Eric_GTiR a écrit :j'ai dicsuter a midi avec mon voisin qui a une Subaru il a virer la dump a recirculation pour un exterieur, bon Ok c'est un break mais quand meme il adeja fait 45 000 km en 5 ans et il n'as aucun probleme avec, je pense que si cela entraine des pertubations cela ne doit pas etre vraiement problematik ...
LOL

Des fois j'ai l'impression que ce que j'écris sur ce forum est aussi utile que si je pissais dans un violon Confused

Mais bon c'est pas grâve au moins ça évite de trop faire travailler ma vessie Wink

Eh Grumly, on organise un Group-Buy.... ?????

Regarde, j'ai trouve CA sur E-bay

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vie...eName=WDVW

Franchement, c'est le top ca..... 20 violons pour $600....ca le fait non...?

Alors toi...tu en prends un....moi aussi....en cherchant bien....on va bien reussir a en fourguer encore 2 ou 3....et le reste...on le vend sur les autres forums....ca te va comme deal ?

Pis, il faut faire ca vite....parce qu'a mon age...la prostate...faut pas plaisanter avec ca.....gniiiiarffffff


Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted
Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted
Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted
Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted
Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted
Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted Big Grin LOL Twisted
Retourner en haut
Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-06-2004, 17:52:06   -    
LOL oui, puis prendez des stradivarius, le plaisir n'en seras que meilleur Big Grin Wink

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
11-06-2004, 19:27:26   -    
Eric_GTiR, comme tu le dis si bien toi même... tusors





T'es gores Shock LOL

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
11-06-2004, 21:17:18   -    
Eric_GTiR, 45000km et 5 ans c'est RIEN en terme de fiabilité pour une voiture de SERIE...Cf. mon post ci dessus.
:noyade:


vg30dett, Yes et on pourrait même se monter un orchestre band
Et puis j'ai même 2-3 idées maisons pour tuner le violon, comme ça :mix:

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-06-2004, 22:45:30   -    
Eric_GTiR a écrit :[Image: prostate.gif]


Dire qu'il y en a qui ont fait 9 ans d'études spérieures pour finir par fourrer des fions Mr Green :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-06-2004, 23:55:55   -    
Un de ces 4 il faudra que je tappe l'incruste dans un séminaire de proctologues ça doit être fendar Mr Green

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Prepa moteur sur 300 Zx INFO joelan 32 7 802 29-04-2016, 09:23:28
Dernier message: SuperMed89
  Montage Dump Valve Hks Sr20det gtr76 52 14 378 30-03-2013, 13:35:59
Dernier message: seb.racing
  [Photos] Des angels eyes sur une 300 hometheater 4 3 003 03-10-2012, 13:58:00
Dernier message: hometheater
  Probleme de dump valve analogue08 16 6 914 12-05-2012, 09:49:43
Dernier message: BiSBAR
  Montage dump valve sur SR20DET Eryko 2 4 883 11-01-2011, 22:54:22
Dernier message: Eryko
  entraxe dump valve ludocrx52 5 3 411 09-01-2011, 17:22:19
Dernier message: ludocrx52
  j'ai monte mon échangeur hors ma dump valve ne fonctionne pa yo200sx 7 4 355 26-07-2010, 18:08:36
Dernier message: yo200sx
  [200 sx S13] Bruit turbo (comme si dump valve) newhappydaddy 19 7 253 15-07-2009, 12:31:25
Dernier message: lanowa
  Montage dump valve sur 200sx S13 Chriscali 6 7 487 26-03-2009, 21:33:02
Dernier message: 80franck
  Avis sur 300 ZX metsdugaz 13 3 957 13-12-2008, 03:14:14
Dernier message: hometheater