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atmo en turbo=>que changer,renforcer, quoi regler, resula
tibo Hors ligne
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17-05-2004, 18:54:38   -   atmo en turbo=>que changer,renforcer, quoi regler, resula
bon voila je ne crois pas qu'un post comme ca ai deja été fait si oui j'utiliserai mieux la fonction recherche disons que je regardais comme de par hazard les kit turbos pour SR20DE et la question suivante m'est venu a l'esprit en faite

- il y a quoi comme pieces a changées obligatoirement avec la pause d'un turbo?

- quoi renforce aussi et une fois pausé se putain de turbo je pense qu il doit bien y avoir des reglages à faire donc quoi comme reglages?

- avec quoi comme matos? banc de puissance sonde a oxygene??


- et on peu attendre koi comme resultat sur un moteur de 2.0l de cylindree de 150ch avec un T25 par exemple turbo plutot standar?


voila deux exemple de kit turbo pour la conversion en atmo il y a toute les pieces dont on a besoin( a oui heu pas le stric minimum au bout de 25km tout pete hein!! LOL )

kit numéro 1:
FMAX Sentra SE-R Turbo Kits Include:
- Turbonetics T3/T04E High Flow Turbo
- Thermocoated Cast-Steel Turbo Manifold
- Thermocoated Mandrel Bent Downpipe
- 3" 16 Gauge Mandrel Bent Intake Pipe
- Turbonetics Evolution 35mm Wastegate
- Spearco W.A.V.E Front-Mount Intercooler
- Turbonetics Raptor Blow Off Valve (BOV)
- Cobra Mass Air Flow Meter
- MSD 525CC (50 LB/HR) Fuel Injectors
- 300ZX High Flow In-Tank Fuel Pump
- JWT Fuel Rail
- K&N Air Filter
- (1) Case TS-1 Synthetic Turbo Oil
- Install Instructions & Wiring Diagrams
- All Necessary Hardware & Fittings


kit numéro 2:
Sentra Extreme Turbo Kits Include:
- Garrett T25 Turbo w/ Wastegate
- Cast Exhaust Manifold
- Chrome Heat Shield
- Downpipe w/ Gasket
- Map Unit (Black Box)
- 2 Injectors & Interface Block
- Injection Control Unit w/ Turbo Timer
- Blow Off Valve (BOV)
- High Flow Front-Mount Intercooler
- Polished Aluminum Intercooler Piping
- SS Braided lines for Water Cooling
- SS Braided lines for Oiling
- Return Hose and Fittings for Oil to Pan
- All Hoses & Clamps
- All Necessary Hardware & Fittings
- Generic Install Instructions
- Injector Control System Settings
voila merci Wink

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
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    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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dj_spark Hors ligne
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17-05-2004, 19:25:37   -    
Y'a pas de gestion dans le premier kit ?

Bon atmo en turbo c'est super facile.
Donc déja soit tu baisse la comrpession ou pas de ça dépendra le boost applicable
Ensuite tu renforces ou pas de ça dépendra le boost applicable et la fiabilité
Tu fais de la tuyauterie pour l'huile du trubo
Tu mets un IC si tu veux (puissance et fiabilité à la clé)

Bon now c'est le gros morceau, il faut mettre de l'essence en quantité suffisante pour pas que ça pète la dedans sachant que maintenant tu comprimes l'air donc tu en mets bcp plus.

Alors là c'est la débandade et c'est là que tout se joue.

Ca va du régulateur de pression proprotionnel à disque à la gestion électronique complète qui remplace l'oem.

Donc voici en vrac une lsite des éléments que l'on trouve associés plsu ou moins n'importes comment, quand c'est pas du double usage.

- régulateur de pression variable
- pompe à essence haut débit
- gros injecteur
- 5 ème (voir 6eme) injecteur
- AFC hack
- Puce maison
- Standalone manager unit
- injection eau/alcoo
et j'ai du en oublier. Donc banc et sonde pour régler.

Ah et j'ai aussi oublier comment l'ECU va réagir au passage d'une telle quantité d'ai soit il panique soit il dit rien (dans les 2 cas c'est la merde) donc prévoir aussi de modifier la mesure de l'air à l'admission.

On oublie pas non plus de se faire chier pour les tubulures turbo vers PC arrière, turbo vers IC, IC vers admission etc etc
J'ai schématiser mais en gros c'est ça.

C'est beaucoup de boulot c'est pas sorcier mais ça ne tiens pas du bricolage faut savoir exactement ce qu'on va faire, c'est pas du genre et si je mettais un turbo en sautant de son lit le Dimanche...

D'ailleurs je cherche un mécène et un sponsor pour me fournir gracieusement une Honda, un local outillé et toutes les pièces que je lui réclamerais bien entendu je garde la voiture finie... mais si il est gentil il pourra l'exposer au PTS et faire de la pub avec Wink

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17-05-2004, 19:33:57   -    
oula oula tu crois pas je vai te laisser comme sa Dj!!!!

alors il doit bien faloir renforcer comme tu dis mais koi? joint de cucu, piston forger? retailler les conduit? culasse?

faut refaire un collecteur aussi non?

c est koi un AFC hack , un Standalone manager unit ??

et pourkoi un injecteur eau/alcool???

ba pour l ecu il faut le reprogrammer ca parai logique pr lui dire tu a un turbal coco

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17-05-2004, 19:57:44   -    
tibo a écrit :oula oula tu crois pas je vai te laisser comme sa Dj!!!!
bah siiiii.....

alors il doit bien faloir renforcer comme tu dis mais koi? joint de cucu, piston forger? retailler les conduit? culasse?
en génerale ce qu'on va chercher à renforcé c'est le bas moteur car la force appliqué par les chevaux supplémentaires vont défoncer dans l'ordre : segments, bielles, pistons, palier, vilo
onretaille rien du tout la pression de l'air fera son chemin, on peut mais c'est pas obligatoire.
Ensuite c'est clair que des pistons adapté c'est mieux, mais jusqu'a une certaine limite ils peuvent encaisser.
Joints culasse non plus pas obligatorie tout dépend encore une fois du boost recherché.
.

faut refaire un collecteur aussi non?
ça me semblait évident sinon je vois pas comment fixer le turbo, ou en adapter un :roll:

c est koi un AFC hack , un Standalone manager unit ??
le AFC hack c'est prendre un Air Fuel Controleur (Apexi S ou VAFC ou truc du même genre) 4 gros injecteurs et régler tout ça pour avoir la bonne dose d'essence.
Standalaone c'est genre Greddy E-manage, AEM ché plus quoi, ou MOTEC, Sybelle et autres, ça remplace ton ECU d'origine et ça gères tout de A à Z entièrment programmable sous tout les angles.


et pourkoi un injecteur eau/alcool???
Pour réduire la température des gazs admis et repousser ainsi la détonnation.

ba pour l ecu il faut le reprogrammer ca parai logique pr lui dire tu a un turbal coco
Tu peux tourner avec un ECU stock mais ce sera pas optimal ni fiable à long terme d'ailleurs.

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17-05-2004, 19:59:35   -    
ouki ouki bon c bon pour l instant je vois pas d'autre questions mais je reviendrais!!!!! mdr

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17-05-2004, 20:12:00   -    
Le retour de la vengeance III

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18-05-2004, 17:39:18   -    
et aussi, decroiser les soupapes!

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18-05-2004, 17:57:17   -    
Bah on arrive à le faire sur des VTEC qui augmente justement le croisement mais c'est vra iqu'arrivé à un certains stade ou les vire les AAC

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18-05-2004, 19:26:47   -    
hein hein??? croiser les souppapes ? porque?

hé hé la vengance de la revanche me revoilou

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18-05-2004, 19:31:42   -    
projet d'évolution en vu
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dadou1981 Hors ligne
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18-05-2004, 20:41:05   -    
sur un moteur atmo, pour ameliorer le remplissage des cylindres, on "croise les soupapes". ex: la soupape d'admi s'ouvre alors que celle d'echap est encore ouverte. Sur un moteur turbo, cette config n'est pas bonne

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tibo Hors ligne
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18-05-2004, 23:05:25   -    
oki oki dadou merci

no marco mais c juste qu il y avai aucun post qui rassemble tout je voulait en faire un et comme ssa en plus j apprend quelque chose

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18-05-2004, 23:06:12   -    
c'est bon d'apprendre, et puis çà peut servir un peu plus tard
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18-05-2004, 23:08:55   -    
ATMO à TURBO ...

facile

2 etapes...

1 vendre primera
2 acheter S14 !

je suis loin deja .... Wink
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tibo Hors ligne
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18-05-2004, 23:36:06   -    
mdr!!!!!!

paolo grand vainqueur [Image: 4_17_6.gif]

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19-05-2004, 00:48:11   -    
paolo_gtir a écrit :ATMO à TURBO ...

facile

2 etapes...

1 vendre primera
2 acheter S14 !

je suis loin deja .... Wink


Solutions rapide et efficace made in paolo :appl: LOL LOL
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rodi Hors ligne
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19-05-2004, 10:00:22   -    
modifications obligatoires : renforcement général
soupapes refroidies au sodium
renforcement joint de culasse et goujons ( de meme baisser le rapport vol)


autrres modifications : embiiellage
chemise epaisse
lubrification repensée
aac a loi d'ouverture plus petites
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19-05-2004, 10:06:10   -    
rodi, pas d'accord du tout Rodi, ça dépend des blocs utilisé. Les B16 refait d'origine à neuf peuvent encaisser 300ch, non refait de 220 à 240.
Après au delà de 300 ch il faut penser à d'autres choses, quand au soupapes au sodium, non ils ne mettent pas LOL
On est pas obligé d'être à 1 bar ou 1,5 bar quand on passe en turbo.

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19-05-2004, 10:46:03   -    
Citation :soupapes refroidies au sodium


lol LOL

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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dadou1981 Hors ligne
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19-05-2004, 11:23:43   -    
Citation :On est pas obligé d'être à 1 bar ou 1,5 bar quand on passe en turbo
exact! si on souffle pepere a 0.4 ou 0.5 bar, on pe rester stock, selon le turbo utilisé. pour les petites cylindrée des B et D, un T25 conviendrait bien je pense sur une config stock

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rodi Hors ligne
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19-05-2004, 11:35:38   -    
Citation :Citation:
soupapes refroidies au sodium
lol

a l'interieur de la soupape il ya du sodium solide bon conducteur de chaleur !!!!
ok DADOU 200ch sur honda turbale d'origine paut etre d'accord
mais 300 ch moteur refait je doute que c est avec les pieces d'origine car vue l'investissement qui a il faut prevoir qqchose de résistant ( contrainte mécanique)
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19-05-2004, 11:37:20   -    
Citation :a l'interieur de la soupape il ya du sodium solide bon conducteur de chaleur !!!!


Merci je sais....... mais on est pas en compèt' là........ LOL

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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19-05-2004, 17:57:50   -    
Citation :ok DADOU 200ch sur honda turbale d'origine paut etre d'accord
mais 300 ch moteur refait je doute que c est avec les pieces d'origine car vue l'investissement qui a il faut prevoir qqchose de résistant ( contrainte mécanique)
on est d'accord! 200ch ca doit passer stock, mais pour +, c evident quer laà fo sortir les pieces forgées

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19-05-2004, 19:09:34   -    
La limite est à l'approche des 300ch messieurs, la boite stock les prend elle aussi, mais on parle de picèes en très bonnne état pas de voiture rincées de +de 150000Km LOL

Et comme chaque moteur est unique il y a de records dans les deux sens.
prise des compressions / analyse d'huile / kilométrage et entretien vont déterminer ce qui peut être fait ou pas je pense.

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19-05-2004, 22:57:40   -    
paolo_gtir a écrit :ATMO à TURBO ...

facile

2 etapes...

1 vendre primera
2 acheter S14 !

je suis loin deja .... Wink

Dans le même genre de méthode ATMO à TURBO :

pareil, 2 étapes :

- vendre Honda
- acheter Nissan Mr Green




Désolé ! LOL

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
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20-05-2004, 12:28:40   -    
C'est clair, c'est plus rentable d'acheter direct une caisse turbo....(diesel Mr Green). Ou alors de faire un swap, ça me semble presque plus facile.
Bon, après, c'est l' exclusivité d'avoir une Honda turbo vtec...
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dadou1981 Hors ligne
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Citation :C'est clair, c'est plus rentable d'acheter direct une caisse turbo....(diesel ). Ou alors de faire un swap, ça me semble presque plus facile.
Bon, après, c'est l' exclusivité d'avoir une Honda turbo vtec...
t'as pas tord

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03-06-2004, 12:11:25   -    
oui, mais bon, une honda turbo c l'exclu kan meme, ca là l'interet

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03-06-2004, 12:54:54   -    
on peut passer combien de chevaux sur une s13 stock???
400CH??
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bruno NISMO Hors ligne
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15-06-2004, 14:02:35   -    
On gagne combien de chevaux a installer un turbocompresseur sur une nissan

primera P10 GT?

Est ce que cela serait il moins cher de faire un SWAP et de remplacer le SR20DE

par un SR20DET?

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