Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comparatif stock et RC200 sur RS13;edit page 2 new test
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-01-2005, 19:08:26   -   comparatif stock et RC200 sur RS13;edit page 2 new test
avec SK on a fait un comparo entre mon ECU stock et la RC200 de SK.
Et comme les chiffres c'est plus objectif que les impressions, ben on a fait ça avec powerdyn.

Ben franchement Romchip c'est un pro!

Regardez les courbes ça se passe de commentaires!
[Image: comparopuiss.jpg]
[Image: comparocouple.jpg]
Rien à redire quoi, couple, allonge, c'est très beau quoi!

La voiture test est la mienne, à savoir phase 1 stock à 0.85 bars.
Les tests ont été effectués à 5 min d'écart par 14°C

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
06-01-2005, 19:09:57   -    
A 0.95 ou 1, ca doit être encore mieux ......

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
06-01-2005, 19:11:18   -    
Rien a dire, a part, allez toous voir Romship si vous avez besoin...Wink

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-01-2005, 19:13:19   -    
oui chaque modif doit décupler l'écart, de toute façon, quand SK aura enfin changé son p*tain d'embrayage, on remet le couvert, mais avec la sienne, et à 1 bar s'il vous plait!

Sinon moi je prends 0.95 bars, mais en 3 eme mini et par temps un peu plus froid.
En seconde la charge n'est pas suffisante pour passer à une telle pression, mais on a pas la place de tirer sur la 3 sur la ligne droite de test.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
06-01-2005, 19:35:54   -    
je crois que sk n'a pas la derniere evolution RC200?
sinon c clair bonne difference entre un stock et un rc200

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-01-2005, 19:36:39   -    
Ah bon? y a plusieurs versions?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
06-01-2005, 19:53:19   -    
Jibe a écrit :Ah bon? y a plusieurs versions?

oui,depuis elle a ete ameliore 8)

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
06-01-2005, 19:58:31   -    
Mééheu! a quand un RC200 pr S14? LOL
Sk est pas totalement stock (mis a part l ECU), il a pas un FMIC? par temps assez frisquet, ça joue bien!
Retourner en haut
Trouver Répondre
naru Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 974
Sujets : 47
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
06-01-2005, 20:32:24   -    
il m'en faut une! Ouinn

SALE!© by naru
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
06-01-2005, 20:35:21   -    
Trés jolies courbes ! Et ça confirme bien mes impressions : après reprog,ça tient la puissance et ne faiblit pas jusqu'à 7000tr/min.(même avec le t25 qui est déjà trés efficace si optimisation des périphériques eh oui !!!)
Avec un boost plus consistant depuis 4000tr/min.

Du beau boulot !

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-01-2005, 20:45:58   -    
Ouais d'ailleurs j'ai coupé un peu avant 7000, mais mon compte tours indiquait 7300trs donc j'ai coupé.

Franchement il est trop décalé le compte tours des RS13 !!!

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
06-01-2005, 21:41:52   -    
En impulsionnel, celle de SK coupe à 7200 mais avec l'incertitude du compte-tours ...

Il y a plusieurs versions parce plusieurs refs d'ECU même si MECD009 est le plus courant et des modifs suivant le type de turbo et des upgrades eventuelles futures.

Tu ne mappes pas tout à fait de la même facon un T28 et un T25 stock ...

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-01-2005, 21:57:06   -    
D'accord, ouais j'imagine qu'il faut refaire l'échelle d'air flow avec un T28, pis tous les points de carto vu que l'échelle est changée.

Tiens ben tu me demandais, c'est MECD009 la mienne.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-01-2005, 22:03:38   -    
Il y a l'accélération dans les options de powerdyn.

Eh ben on passe, pour ce test, de 7.64 à 8.20 m/s² en première!

Sympa non! à 1 bar ça doit bien tasser les reins!!!!

Faut que je trouve un truc pour me mettre à 1 bar et qu'on recommence, ça me démange! Mr Green

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
06-01-2005, 22:03:48   -    
check tes mps, RC200

j'ai une tchit questio.

sinon beau boulot, on peut enfin determiner le gain autremement qu'avec le dynamoculmètre.
Retourner en haut
Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
06-01-2005, 22:05:18   -    
I know mais je rumine ma réponse (je réfléchis)

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
06-01-2005, 22:24:38   -    
oki, c'est pas si con que ça alors.

pour les autres :

je t'explirai (popeye les bronzés font du ski)
Retourner en haut
Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
07-01-2005, 00:42:05   -    
jibe peut tu m'envoyer ta config s13 de powerdyn le fichier . vhl je croit par mail

comme ca on fera des comparo avec les s13 de ma region

merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-01-2005, 00:43:06   -    
Bon parlons mal :] :

RomChip_200 avec un T28 à 1 bar est-ce que AFM, 370cc et une mise_à-jour de ton ECU suffiront ? :P


Au compte-tour je rupte à 7500.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
ALEX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 446
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
07-01-2005, 00:50:04   -    
Moi je dis vive RC200 et le TH lol

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
07-01-2005, 00:51:15   -    
Rhoo le coquin!!!

Si tu restes dans la limite du raisonnable en boost ça devrait le faire je me trompe?

Faut trouver la pression max qui correspondant au débit quasimax des injecteurs tout en etant suffisamentriche ou un truc dans le genre à priori non?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
07-01-2005, 00:59:54   -    
Et bien 1 bar .....................



























c'est 1 bar , simplement avec un T28, le boost est constant ou un peu plus qu'un T25 au dessus de 5500rpm.

SK, j'ai regardé ta MAP, tu m'avais deja parlé de ce T28 en prevision, non ? Ta carte est deja prevue pour cela !

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
07-01-2005, 01:12:11   -    
La chance! ;(

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
07-01-2005, 01:19:57   -    
A 1 bar, avec le T28, tu ne devrais pas réatteindre le Fuel Cut.

Le fueling est bon. Peut-etre un chouillas d'avance à diminuer pour eviter tout cliquetis dans le zone 4500-6000.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
07-01-2005, 17:32:29   -    
Ok c'est cool, je t'en reparlerai quand j'aurai le bestiau et que je penserai sérieusement à le monter.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
21-10-2005, 14:31:08   -    
Allez déterrage.

Demain matin, je ressors le powerdyn poussiéreux et je vous fait un comparo entre:
- les courbes Stock (14°BTDC, 0.85 bar 200cv, 26mkg (28mkg avec ECU RC200 de l'ex SKflowne))
- ma nouvelle config (14°BTDC, 0.9bar, voir signature pour les pièces).

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
21-10-2005, 16:42:41   -    
on attend les résultats avec impatience ca va faire mal LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-10-2005, 17:19:26   -    
Yes vivement les resultats...

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
frank s13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 37
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
21-10-2005, 17:56:05   -    
allez plus vite!!!!!!! LOL j ai hate! fou

V8 4.2 Ferrari powered !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
22-10-2005, 11:21:22   -    
ça y est:


[Image: 200sx22102005444cc900g4oz.jpg]

31m.kg à 5200trs/min
257cv à 6300trs/min

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] Mettre un T28 sur le CA18 DET stock schubaker 56 12 984 15-02-2012, 22:02:33
Dernier message: boyou2
  test de compression nul sur CA18DET brians13 16 4 419 13-07-2011, 00:18:33
Dernier message: brians13
  Ma tite silvia a moi RS13 full stock Nicolas35666 22 5 894 09-10-2010, 11:54:33
Dernier message: Mac Manus
  test de compression = déception eddy160 15 2 822 21-08-2010, 19:03:15
Dernier message: eddy160
  acceleration saccadee sur ca18 stock, c'est quoi ? outlaw rider 29 5 067 26-09-2009, 17:29:59
Dernier message: outlaw rider
  (s13) besoin d'un maf de s14 pour test dans le 13 jimmy13 3 2 550 30-11-2008, 16:47:10
Dernier message: crxyann
  premier test au e85 sur s13 effectué speederman 104 8 756 01-07-2008, 12:10:24
Dernier message: Maxthekiller
  [RE-edit] Tourne sur 3 pattes mais pourquoi ? TROUVE gunt 80 9 944 25-12-2007, 22:57:24
Dernier message: gunt
  ame charitable pr pret de 4 inj 444 pr test sur s13 ds 77 gto onizuka 6 1 413 23-05-2007, 15:43:52
Dernier message: gto onizuka
  test powerdyn de ma 200 [edit courbes] streetbike 24 2 883 14-02-2007, 14:24:44
Dernier message: Jibe