Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
boite de vitesse
tonio50 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
08-09-2010, 15:46:22   -   boite de vitesse
Bonjour, j'ai une mazda 323f 1.6 bg. Mon petit probléme est que je narrive pa a trouver le bouchon de vidange afin de reméttre de l'huile Confused iauré t-il un connaisseur ?? (renseignement : cette mazda a un aillon et les phares ésquamotable )
sinon magnifique voiture Langue
Retourner en haut
Trouver Répondre
m_luno Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 5
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
08-09-2010, 21:28:10   -    
slt! pour vidanger la boite à vitesse de ta 323f BG tu as sous la boite une vis à 6 pans de 22 ou 24mm qui est le bouchon de vidange.

pour le remplissage c'est par le capteur de vitesse qui donne le signal à ton compteur, tu le dévisse avec une petite vis de 10mm et ce capteur même fait office aussi de jauge d'huile de boite. il est gradué.
sinon regarde la quantité qu'il faut dans le livret du véhicule.
par contre avant de vidanger prends toi l'huile adéquate.
il faut de la 75W90 ou 75W80 en api GL4! et pas api GL5.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonio50 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
09-09-2010, 20:01:16   -    
bonjour, j'ai jeter un coup d'oeil et se que tu appelle "le capteur de vitesse" c'est le capteur que fait aussi pour la amrche arriére (ex: je passe la marche arriére et sa allume mais feu de marche arriére ) ou il s'agit d'un autre capteur ?
Sinon merci des conseille que tu ma donner
PS : Ne fait pas attention aux fautes Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
m_luno Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 78
Sujets : 5
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
09-09-2010, 22:26:41   -    
slt! non contacteur de marche arrière se trouve sous la boite si je me souviens bien, et ce contacteur se dévisse avec une clé de 22mm alors que la capteur de vitesse qui fait également office de jauge d'huile de boite se situe sur le dessus de la boite complètement derrière, proche du filtre à essence.

et ce capteur est planté droit dans la boite et se dévisse à l'aide d'une petite vis de 1Omm.
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonio50 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 5
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
Réputation : 0
11-09-2010, 10:16:00   -    
slt merci beaucoup pour t'ai explication cela m'aide beaucoup dans tout les sens.
Retourner en haut
Trouver Répondre