Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Toyota Supra MK3, Mazda RX7 FC ou Nissan 200SX S13 ?
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
20-08-2010, 11:22:21   -    
roadrunner77 a écrit :
Heyachi a écrit :
SK_Flowne a écrit :Ben prend une MR2 Turbo alors.
Sauf que par importé. LOL

et alors?il y en a en France, l'Angleterre n'est pas loin (si la conduite a droite ne gêne pas)

après pour la supra tu peut atteindre les 300CV sans te ruiner (sur le turbo je parle Wink ) mais c'est comme les S13
faut faire tres attention au ancien propriétaire et a l'entretien fait sur l'auto, car sa peut tres vite te couter un bras en réparation Wink
L'homologation doit être assez longue et chiante. C'est un point à ne pas négliger ! Wink

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
20-08-2010, 12:13:44   -    
Ben soit on sait importer et homologuer une super caisse d'exception soit on sait pas et on roule en Civic.

La SW20 Turbo se trouve en France déjà immatriculée soit en LHD (import USA mk1 205ch) soit en RHD (import Japon mk2 220ch et mk3 245ch).

Trois MR2 : AW11 - SW20 Turbo 245ch - SW20 Turbo 220ch

[Image: 6292_108744933483_703913483_2043412_2519445_n.jpg]

Aucune n'a été importée en France et les trois sont homologuées.
Et les deux premières ont été vendues cette année, avec des papiers français bien entendu.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
roadrunner77 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 362
Sujets : 24
Inscription : Jun 2005
Réputation : 5
20-08-2010, 12:17:47   -    
Street Machine a écrit :roadrunner77> Une Supra à 300 canassons, çe me semble correct. Reste à voir le comportement de la voiture en règle générale. Je voudrais pouvoir faire un peu de piste avec ou m'amuser à faire danser la lambada au train arrière (chose impossible avec ma Colt), mais faut-il encore que la Supra MK3 s'y prête. Je ne souhaite pas non plus dénaturer la voiture, mais si je peux améliorer le freinage, alléger de 100 ou 200kgs et avoir 300 poneys, ça serait le top ! :-P

c'est lourd, pato
pour faire de la piste ce n'est pas forcement la voiture qui sy prête le mieux (je connais au moins 2 personne qui en font mais la voiture est vide de chez vide et tourne autour des 450cv)
niveau conso sa tourne a 9l sur autoroute en roulant a 140/160 stabilise
sinon 15/20L en jouant avec
mais je te le dis et le répète
avec cette voiture c'est comme les S13
si l'entretien n'a pas été fait correctement tu va y laisser beaucoup d'argent avant de faire ce que tu a envie Wink (et je te dit sa j'en avais une qui a fondu un piston et qui n'étais pas forcement préparé a outrance j'étais a 270cv)

maintenant si tu veut une auto joueuse tape dans la MR2 en athmo 175cv (rev3) très très fiable (juste des soucis de rouille) et si la conduite a droite ne te gene pas prend la directement en UK sa vaut pas très chère (moins de 2000€ tu peut en avoir une sympa avec peu de frais a faire dessus)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
20-08-2010, 13:43:08   -    
La MR2 est cool, mais trouver une Trubal en France, c'est pas nécessairement gagné ... et ce n'est qu'une deux places. Tant qu'à faire, j'aimerais avoir une banquette arrière, quitte à la gicler si je veux pister un peu.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dorikin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 763
Sujets : 31
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
20-08-2010, 13:54:02   -    
Y a pas mal d'apriori sur certaines choses.

Bref, la question est de savoir laquelle te fait vraiment envie dans les trois et si tu as le budget pour rouler avec l'entretenir voir l'optimiser ou fiabiliser si besoin.

C'est tout. Après oui les voitures turbos d'un certains poids sont couteux au quotidien mais si ca te fait plaisir et que tu puisses vivre à coté, fais toi plaisir !!

Après ce n'est pas parce que tu achètes une voiture que c'est à vie non plus comme au contraire vouloir la garder des années.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 966
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-08-2010, 18:14:27   -    
fastrunner a écrit :On est d'accord sur le fond, c'est juste que des nids à emmerdes il y en a une majorité.
Tu en vois une majorité à problèmes parce que ceux pour lesquels tout va bien ne viennent pas se plaindre.

Pour ce qui est du comportement, une s13 aussi ça reste pataud d'origine ...
C'est davantage une GT qu'une GTI.

Et petite turbo nerveuse, la mazda 323 semble pas mal.
Mais je crois que c'est soit traction, soit 4rm, mais pas de propu ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member
****

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation : 4
20-08-2010, 21:02:36   -    
Celica supra: 1200kg pour 170hp et puis un charme terrib' + le compteur de K2000 et une gueule d'enfer Yes 8)

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
20-08-2010, 21:29:55   -    
Ouais, mais pas de turbal pour cette version. Après, je ne suis pas certain qu'elle ait un pont autobloquant ou des freins endurants, voir un potentiel d'optimisation intéressant.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
20-08-2010, 22:02:37   -    
faut voir l'utilité aussi si c'est pour faire des tentatives de drift et risquer de la foutre au tas autant se faire la main sur un 325 ou 328 moins couteuse a l'achat et a l'entretien/optimisation

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
20-08-2010, 23:21:48   -    
j ai lu le topic et franchement prend une mr2! si la conduite a droite ne te reboute pas, prends une rev3 homolguée pour 3500E y a moyen!

si tu t ennuie tu la swap en turbo compte environ 2000E) et tu peux facilement atteindre 300ch

je m étais poser la même question que toi y a quelques temps et je suis en mr2 turbo maintenant!

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
21-08-2010, 08:29:59   -    
Très franchement, si c'est pour rouler régulièrement la semaine avec, la conduite à droite me rebute. Je n'ai pas non plus envie de m'emmerder avec de la paperasse pour l'homologation, passage à la DRIRE et tout le reste. Pour l'option du swap, vu l'étendue de mes connaissances en mécaniques, on laisse tomber ... ou je confie ça à un pro, et ça va me couter un bras, donc autant économiser et partir sur une 300ZX Bi-turbo, une RX7 FD ou une Supra MK4.

D'ailleurs, même si je préfère la bouille de la Supra MK3, la 300ZX Z31 Turbo a des caractéristiques très proches : puissance, équipement ... et poids.
Il y en a même une juste à côté de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/131109282.htm?ca=17_s

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
21-08-2010, 08:56:14   -    
tu peux en trouver des homologuées et pas cher, y a pas à chercher loin!

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=162532

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
21-08-2010, 11:43:55   -    
Le problème d'un coupé deux places, c'est un problème de ... place. Je suis musicien, et sans parler de charger tout mon bordel (tête d'ampli, cab' 4x12", guitare ou basse), si je ne peux même pas rentrer un flightcase derrière les sièges (il ne rentrera pas dans le coffre), ça va m'emmerder un max.

Attention, je ne critique pas les options qu'on m'apporte mais je cherche un compromis, pas la bagnole ultime. Si tel étais le cas, je partirais sur une pistarde à trimbaler sur plateau pour les sorties, et un bon TDi des familles pour la semaine. Le problème, c'est que j'ai déjà quatre véhicules : un Mercedes Sprinter 9 places pour les tournées de mon groupe, ma Colt GTi, ma bonne vieille Skoda qui va gicler sous peu, et une Yamaha YBR 125 pour les déplacements urbains en solo.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 404
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
21-08-2010, 11:55:38   -    
SK_Flowne a écrit :Ben soit on sait importer et homologuer une super caisse d'exception soit on sait pas et on roule en Civic.

LOL LOL LOL LOL
ouah ze phrase qui tue
(je roule en Civic depuis 10 ans Confusedmok: )

Street Machine a écrit :Le problème d'un coupé deux places, c'est un problème de ... place. Je suis musicien, et sans parler de charger tout mon bordel (tête d'ampli, cab' 4x12", guitare ou basse), si je ne peux même pas rentrer un flightcase derrière les sièges (il ne rentrera pas dans le coffre), ça va m'emmerder un max.

Attention, je ne critique pas les options qu'on m'apporte mais je cherche un compromis, pas la bagnole ultime. Si tel étais le cas, je partirais sur une pistarde à trimbaler sur plateau pour les sorties, et un bon TDi des familles pour la semaine. Le problème, c'est que j'ai déjà quatre véhicules : un Mercedes Sprinter 9 places pour les tournées de mon groupe, ma Colt GTi, ma bonne vieille Skoda qui va gicler sous peu, et une Yamaha YBR 125 pour les déplacements urbains en solo.

Tu sembles être un minimum éclairé quand même, je penses que tu as tous les bons conseils pour faire ton choix maintenant Wink

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 029
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
21-08-2010, 15:08:58   -    
Street Machine a écrit :Très franchement, si c'est pour rouler régulièrement la semaine avec, la conduite à droite me rebute. Je n'ai pas non plus envie de m'emmerder avec de la paperasse pour l'homologation, passage à la DRIRE et tout le reste. Pour l'option du swap, vu l'étendue de mes connaissances en mécaniques, on laisse tomber ... ou je confie ça à un pro, et ça va me couter un bras, donc autant économiser et partir sur une 300ZX Bi-turbo, une RX7 FD ou une Supra MK4.

D'ailleurs, même si je préfère la bouille de la Supra MK3, la 300ZX Z31 Turbo a des caractéristiques très proches : puissance, équipement ... et poids.
Il y en a même une juste à côté de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/131109282.htm?ca=17_s

tu devrais aller l'essayer, on sait jamais...tu pourrais être ravis Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
21-08-2010, 15:52:41   -    
290.000 bornes ... ça fait quand même beaucoup pour 3000 boules, même si elle a l'air d'avoir été bien entretenue. Reste que la Supra me fait de l'oeil ! ;-)

Pour l'instant, je vais me raisonner et attendre que ma Colt revienne du garage ... et que ma Skoda soit vendue pour pièces.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mini-apache Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

TA22 & IS200
50 - Manche France
Messages : 1 403
Sujets : 33
Inscription : Feb 2008
Réputation : 1
23-08-2010, 09:37:35   -    
Fabz a écrit :en propulsion sympa tu en as une que tout le monde oublie La silvia s12,
marche bien, mecanique simple et robuste pas trop vorace en petrole.
en voici une pour illustrer

http://www.leboncoin.fr/voitures/126826074.htm?ca=7_s

Depuis 6 mois, les S12 sont au meme prix que les 13 (voir plus cher, les prix ont triplés en quelques mois) et dans 95% des cas c'est des grosses merguez. De plus c'est une auto ancienne que je ne conseillerai pas forcément a tout le monde. Les pieces perfs s'appellent S13/S14 + adptation, la moindre modif est toujours une galere quoi (mais bon c'est un mode de vie) LOL

Pour celui a qui les modifs ne font pas peur par contre c'est parfait comme base.
Exemple, rabaisser la caisse: combinés avants de S13, moyeux de S13, rotules de direction speciales; amortisseurs arrieres + ressorts de Z31 LOL
Maintenant allez sur un site commandé juste un kit avant de 13 et un arriere de z31 LOL

Et pour tout l'equipement de la caisse c'est comme ca

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 966
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-08-2010, 12:15:57   -    
C'est vrai que j'avais regardé un moment pour une s12 en daily ... ça rouille bien (enfin, pas plus qu'une s13, mais ça a eu davantage de temps pour le faire), et les tarifs sont assez élevés pour un exemplaire en état correct ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 029
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
23-08-2010, 13:33:03   -    
Street Machine a écrit :290.000 bornes ... ça fait quand même beaucoup pour 3000 boules, même si elle a l'air d'avoir été bien entretenue. Reste que la Supra me fait de l'oeil ! ;-)

Pour l'instant, je vais me raisonner et attendre que ma Colt revienne du garage ... et que ma Skoda soit vendue pour pièces.

oui, certes, il y a des bornes...cependant, vue la rareté de la bete, ça vaudrait le coup de se rapprocher du proprio, hsitoire de connaitre et de voir en vrai la voiture (ça change tout..)....de faire un essai à bord...et de comparer après avec une Supra mk3 turbo Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
23-08-2010, 18:41:41   -    
bon j'ai lu plus ou moins les messages et je vais essayé d'apporter mon expérience en tant que conducteur d'une MK3 turbo BVA au quotidien.

je ne m'exprimerais pas sur la FC car je ne m'y connais pas, je n'ai eu que des "13" & une "MK"

Tout d'abord, selon tes critères, il faudra prévoir un bugdet pour rouler tranquil. soit directement dans l'achat, soit en travaux.


Concernant la MK3 et sa fiabilité, on tombe dans le "mythe" de la RS13 et du chat bielle, comme toute voiture de +/-20 ans aux mains de personnes lambda, elles poseront problèmes.

après achat, tout 7M-G(T)E DOIT être ouvert, avec vérification de la culasse + surfaçage ainsi que le bloc, avec un JDC métal et des goujons ARP serrer au bon couple de serrage....bref, rien de bien compliquer.... mais vu que presque personne ne fait ou n'a fait ça dès le départ (moi compris) la MK3 se retrouve à tord avec une image désastreuse.


concernant les "bons cotés" de la Supra que je lui trouve:

un couple généreux et toujours présent, en BVA, je dépasse rarement les 2500trs (pour anecdote , hier je prenais en monter une pente de 10% à ~2300/2400trs en sedonde)

un très bon confort, surtout pour les deux personnes devant (le conducteur à un petit "plus" qui est le siège réglable mais perso je n'ai jamais trouver ma position car je le trouve mal conçu...avec mes problèmes de dos)

des places arrières "vivables"! comparé à mes ex RS13, les places arrières de la MK3 permettent de voyager (certe pas durant 500kms)



concernant ses mauvais "points" , je ne me panacherais pas sur le 7M


le freinage: plus que médiocre d'origine! malgré des disques de 302mm. la faute aux étriers mono pistons. on freine deux fois et après il n'y a plus rien. Si tu vise les circuit, soit tu vise une autre caisse, soit une met le paquet au niveau matos et donc $$$ ou £££ ou €€€ au choix

au quotidien, revoir les plaquettes et disques avec du bon matos aide grandement.


second point, l'incontournable poids de la MK3 (qui n'est pas plus lourd qu'une MK4 au passage...)

Là il faut savoir ce que l'on veux... une "G.T Grand luxe" du moins pour son époque ou un machin dénaturé qui pourrais se débrouiller sur circuit tout du moins pour un amateur?

il y a masse d'éléments qui rendent la MK3 lourde....et pour la plupart des éléments de confort....isolants , siège conducteur électrique de +/-40kg etc


enfin le dernier point vu que j'ai vu dans ton premier message que tu compte presque l'utiliser au quotidien....

j'utilise ma MK3 turbo au quotidien en IDF.....

je vais te donner mes expériences après 6 ans.

en ville je fait pas en dessous de 15/16L dans le meilleurs des cas

une fois entre porte de Champeret de porte de Vincennes par le periph nord, en plein bouchon, j'ai tué 80/90% d'un plein....

la seule fois ou j'ai eu une conso "humaine"... ce fût pendant mes vacances cette année où calé à 130 j'ai fait du 7.5L pile......mais bon elle a été faite pour ça....


Es-tu prêt à assumer une telle conso? aller à la pompe et ne pas te soucier du "cout" quotidien? perso je fais un plein tout les 4 à 6 jours en "Ultimate 98" à ~ 80€ le plein
mais vu tes choix au niveau de ces trois voitures, la conso ne devrait pas être un souci car il s'agit d'une chose naturelle...


Bref, si tu vise une MK3, vise la pour ce qu'elle est... une exellente GT des années fin 80/ début 90. avec son coté et son style très "Kitch" de cette periode et qui fait le charme des autres que tu as cité comme la FC, RS13..... mais qui malgré tout en impose terriblement et qui font tourner les têtes des amateurs avertis et procurent un plaisir sans fin à leurs possesseurs

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
23-08-2010, 19:17:39   -    
15, 16 litres?! Shock Shock
Ho my god ! La conso de la rx sans la même maniabilité ahaha ! LOL

Ceci dit, elle a une putain de gueule la mk3 ! Wink

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 966
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-08-2010, 19:20:48   -    
15/16l, ça a rien d'étonnant en ville, pour un moteur de cette taille.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Heyachi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
23-08-2010, 19:54:36   -    
folken a écrit :15/16l, ça a rien d'étonnant en ville, pour un moteur de cette taille.
C'est sur, mais ca me parait quand même vacthi vache ! LOL

Un ptit tour sur mon Flickr?
http://www.flickr.com/photos/wishima/

Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 966
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
23-08-2010, 20:10:24   -    
Ca ferait rigoler mon papa qui tourne à 25l/100 en ville LOL avec un bloc qui sort 170cv Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
24-08-2010, 01:07:06   -    
Heyachi a écrit :15, 16 litres?! Shock Shock
Ho my god ! La conso de la rx sans la même maniabilité ahaha ! LOL

Ceci dit, elle a une putain de gueule la mk3 ! Wink

15/16 dans le meilleur des cas...en moyenne je tourne à plus ou moins 18/20L à Paris (c'est à dire tout le temps LOL )

La MA70 avec son 7M a été étudier d'abord pour le marché U.S et Toy a réussi son pari là bas

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Street Machine Hors ligne
Active Member
***

Nissan 200SX RS13
59 - Nord France
Messages : 995
Sujets : 38
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
24-08-2010, 06:41:27   -    
Merci pour ton retour, Leviathan.
Juste par curiosité, est-ce que tu t'étais déjà renseigné pour faire un upgrade des freins ? C'est peut-être un "défaut" de la MK3 qui est gommable. J'avais aussi lu que rien que le siège conducteur pesait 38kgs, ça m'a fait halluciner.

Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mais à 140 km/h dans une barrière de sécurité, je tenterais pas le pari, meme pour etre Superman ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 En ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 029
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
24-08-2010, 08:21:20   -    
folken a écrit :Ca ferait rigoler mon papa qui tourne à 25l/100 en ville LOL avec un bloc qui sort 170cv Sac

ah bon ? LOL
qu'a t il comme voiture ?
Un V8 350 ci, avec un Holley 4 corps ? Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 966
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
24-08-2010, 12:17:06   -    
JP32 a écrit :
folken a écrit :Ca ferait rigoler mon papa qui tourne à 25l/100 en ville LOL avec un bloc qui sort 170cv Sac

ah bon ? LOL
qu'a t il comme voiture ?
Un V8 350 ci, avec un Holley 4 corps ? Wink
Jaguar XJ6, un 6 cylindre en ligne ... de 4l2.
Double carbu simple corps.

C'est très coupleux (longue course), mais ça aime pas tourner longtemps à 5000rpm et plus, et il sait le rappeler très vite à celui qui l'oublie LOL
D'où les seulement 170cv ...

Ca a un rendement assez faible (la conception doit remonter à plus de 40 ans maintenant), c'est lourd, donc en ville ça consomme beaucoup ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
25-08-2010, 09:54:58   -    
Mouais, un moteur qu'il faut ouvrir pour le refaire même avant de rouler, je n'appelle pas ça de la fiabilité.

Comme le Rover 1.8K, il est fiable, il "suffit" de changer le JDC tous les 60 000 km.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fenril013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 747
Sujets : 8
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
25-08-2010, 10:03:58   -    
SK_Flowne a écrit :Mouais, un moteur qu'il faut ouvrir pour le refaire même avant de rouler, je n'appelle pas ça de la fiabilité.

Comme le Rover 1.8K, il est fiable, il "suffit" de changer le JDC tous les 60 000 km.

LOL

Gros +1!

Et je sais de quoi je parle avec ce Rover K de M*rde!! Mr Green

La suivante est la... Et ça va faire mal! :]

[Image: banires2000copie.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions Sur Toyota Supra Mkiii m_ik_a 3 1 155 26-01-2006, 23:29:11
Dernier message: m_ik_a
  conseil entre rx7 et 200sx den 25 2 421 14-11-2005, 18:09:32
Dernier message: folken
  A quoi peut ton comparer une supra , une toyota supra? bounty93 16 3 695 04-02-2005, 13:51:09
Dernier message: bob l'éponge
  probléme d horloge sur ma supra MK3 redji01 5 1 185 22-12-2004, 19:28:15
Dernier message: redji01