Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Influences du poids d'un volant moteur
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
15-06-2005, 12:58:00   -    
Impact CRX a écrit :
icedfluid a écrit :jesus, je crois que j'ai compris ...

Impact CRX, ne monte les côtes que sur l'inertie du volant moteur ...

je reexplique:

A 80km/h à 4000 trs/min, en bas d'une côte, tu monteras mieux avec un volant lourd qu'avec un volant léger, puisque tu auras une énergie potentielle plus importante. Rien de plus

Si tu lâche l'accélérateur en bas ... juste avant de ... monter. :roll:


PS : c'est marrant ton raisonnement qui est logique sur le plat, s'annule dans les côtes ? T'as été choqué par une côte dans ton enfance ? LOL

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-06-2005, 17:36:35   -    
Désolé de me meller a la discusion mais le sujet m'intérésse.

donc si j'ai bien compris le volant leger favorise les monté en régime dans un sens comme dans l'autre:

démarage si tout ce passe bien monté en régime franche mais si erreur avec l'embrayage calage quasi imédiat. Donc pour evité le calage on doit démaré avec plus de gaz pour avoir un minimum de marge d'erreur.
pour les cote LONGUE le volant leger favorisera le maintient du moteur dans les tour mais pour avoir ce résultat il faudra accéleré plus tot dans la pente pour gardé un régime constant en contre partie sur une monté de QUELQUE METRE qui serai absorbé sans changement de régime ni de position d'accélérateur avec un volant lourd il faudra rajouté du gaz avec un volant alégé.

corrigé moi si j'ai tort mais pas la peine de m'explosé si j'ai dit une connerie. Je n'y connais rien et je cherche juste a comprendre la difference de comportement que que pourais apporté cette modif de maniére empirique.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver
Veilside.cr-x Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
15-06-2005, 17:52:25   -    
heu , en gros moi aussi ca m'interesse bien ce post Smile
qqun a deja monter un volant moteur leger?

[Image: civic-spoon-signature.gif][Image: signature-plaque-EK3-80pxl.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver
brian flanagan's Hors ligne
Active Member
***

Toyota supra MK IV
58 - Nièvre France
Messages : 573
Sujets : 28
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
15-06-2005, 19:41:50   -    
sa reduit l'inerci du moteur il prend ses tours plus vit mai en coté ba sa le fait pas il penra plus a monter pour preuve une f1 monte a environ 18000 tours son moteur se olance comme une balle il et extra leger son inerci et ridicule mai fait lui monter une cote a la f1 ba LOL prend une camera donc plus ton volant moteur sera lourd plus elle penera a se lancer mai une fois lancé et que tu arrive sur une coté ba ta vittesse ne decendra pas baucoup car vu le poid de ton volant moteur ba il faudra plus de temps pour q'il perde ses tours q'un volant moteur aleger Wink

Retourner en haut
Site web Trouver
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
15-06-2005, 20:11:34   -    
Avec de la ponctuation, ça aurait été beaucoup plus compréhensible :roll:

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
15-06-2005, 20:15:27   -    
Alors il fait plus; ou moins beau le long des côtes avec ça? ou ça joue sur les marées peut etre? avec l'influence de la lune en plus (bah oui faut pas l'oublier quand meme!) alors le volant moteur plus leger ça fait quoi?
Nan parceque je veux pas fouttre le bordel dès que je vais au bord de la mer non plus...












tusors

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
15-06-2005, 20:18:01   -    
Ha, y en a un qui a suivi ! :]

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
15-06-2005, 20:19:24   -    
ha bein dès que y'a une connerie moi... :]

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-06-2005, 21:34:39   -    
moi je pense qu avec un volent moteur allégé il y a moin d inertie ds le moteur donc le regime en cote doit descendre


car le poid du volant moteur participe ds l aide a la rotation de vilo ,si le volan es extremen lourd,il aura du mal a monter ds les tour mai une foi lancé il y reste,alor que si il es allégé il montera facilemen dans les tour mais la resistance de l air sur la vehicule ou bien la masse de ce vehicule aura plus raison du volant moteur allégé et fera descendre le regime moteur



metaphore:car mon texte n es pas super clair



c comme si tu mettais une patate a qqun si tu a un bras lourd il ora baucoup d inertie ,et si par consequen ton bra subissai "baucoup" de frottemen il s arretera bocou moin facilemen que si t avai un bra leger (je dit cela en exercan la meme force sur chque bra


donc si ton volant es allégé la resultante exercé sur ton vehicule lors de la montée d une cote (et non pas d une descente lol)freinera ton moteur


j es^pere que c plus clair dsl pour les autres je suis nul pour les explication ,mais c tout a fait logique pour moi qui suit en license de physique

et pour icefluid qui n a rien compri ba qu il n essaye pas de comprendre

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
15-06-2005, 21:40:18   -    
v tec a écrit :j es^pere que c plus clair dsl pour les autres je suis nul pour les explication ,mais c tout a fait logique pour moi qui suit en license de physique

J'ai qu'une chose à te dire mec : "change d'orientation".

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-06-2005, 21:43:12   -    
s il te plait je te pri d etre plus respectueux envers les gens car t vanne a deux balle t vraiment soulant sur ce coup la c toi qui n a rien compri donc tait toi et c tt

et retourne lire t bouquin
ca n est pas parce que tu est un vieux du forum que tu a toujours raison et que tu a reponse a tout seulemen ca fai plusieur poste que je suis et je voi que tu aime bien taillé les gen




EDIT "icedfluid": Ok, j'ai tords. J'avoue. Je vais aller acheter un livre de physique sur tes conseils avisés. Merci beaucoup de ta gratitude.
Et toi achètes toi "l'orthorgraphe pour les nuls"

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
15-06-2005, 21:47:53   -    
Voici ce lien, extrèmement interessant, pour ceux qui veulent une démonstration mathématique. Ce lien convient aussi à ceux qui ont du mal, mais alors vraiment du mal, avec la physique/mécanique/cinématique (au choix).



"Démonstration des effets de l'allègement de l'ensemble mobile en général, et du volant moteur en particulier"



Sur ce, je vérrouille, tout à été dit. S'il y a encore des sceptiques, qu'ils achètent un livre de physique, on peut plus rien pour eux.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver
letizia Hors ligne
Active Member
***


Messages : 412
Sujets : 4
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
15-06-2005, 22:38:31   -    
v tec a écrit :s il te plait je te pri d etre plus respectueux envers les gens car t vanne a deux balle t vraiment soulant sur ce coup la c toi qui n a rien compri donc tait toi et c tt

et retourne lire t bouquin
ca n est pas parce que tu est un vieux du forum que tu a toujours raison et que tu a reponse a tout seulemen ca fai plusieur poste que je suis et je voi que tu aime bien taillé les gen




EDIT "icedfluid": Ok, j'ai tords. J'avoue. Je vais aller acheter un livre de physique sur tes conseils avisés. Merci beaucoup de ta gratitude.
Et toi achètes toi "l'orthorgraphe pour les nuls"

Vtec je pense qu'il faudrait que tu évites d'écrire en sms; tu pourrais peut etre te faire prendre un peu plus au sérieux...et évite aussi d'insulter les modos Wink

[Image: banteamkyoto2.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ALL] Poids des éléments -> Réduire le poids. euroblack 101 37 673 12-01-2020, 18:30:16
Dernier message: da_sherminator
  [All série B] Poids volant moteur MarchoU 19 2 880 19-04-2019, 21:24:01
Dernier message: DAV4WS
  [FAQ Honda] Volant moteur allegé pour 16i16 moteur D16A9 ze-fred 102 34 296 27-04-2017, 12:40:05
Dernier message: JM13
  [ALL] Poids des étriers avant nico1131 11 7 803 21-09-2016, 19:02:12
Dernier message: ugotookie
  [bielles all] hauteur/Øaxe/Ømaneton/poids DAV4WS 1 1 084 03-02-2015, 19:33:30
Dernier message: DAV4WS
  [Honda] Poids / Dimensions de différents blocs GC106XT 1 2 093 08-12-2014, 14:34:25
Dernier message: indice 98
  le véritable poids d'une integra type r??? fredM 53 11 618 07-09-2013, 18:22:29
Dernier message: STAFFED7
  [EG4] volant avec air bag OEM => volant sans air bag OEM Haltaz 23 7 118 30-01-2013, 19:15:14
Dernier message: Haltaz
  [EG6 / EG5]. Différence de poids des véhicules ? Freud 77 23 099 09-11-2012, 14:38:48
Dernier message: hks power
  [B18C4] estimation du poids ensemble boite moteur PH@B 5 2 756 19-10-2010, 05:48:55
Dernier message: dhovick