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L'hyper Lubrifiant
flo323 Hors ligne
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18-04-2004, 15:33:56   -   L'hyper Lubrifiant
Ben voilà, je veux vous faire part de ma petite expérience après avoir malheureusement essayé quelques "conneries"(additifs) dont on fait la pub dans les magazines ou autres( fonctionnement =0). Or un jour un pote m'a parlé d'un produit ou + précisément d'un hyper lubrifiant. N'étant pas très avare de ce genre de choses après quelques déceptions, je me suis dit que c'était la dernière fois que je recommançais. Pour une fois, le résultat m'a paru plutôt surprenant ( même si ce n'est pas en accords avec ce qu'ils disent) . L'additif en question est le Mécacyl acheté sur le net (pour l'huile). Grosse fumée blanche pendant les premiers kilomètres ( surement que ça l'a un peu décrassé : j'ai 147000 km) et un moteur "un peu" moins bruyant mais après avoir effectué 1200 km: j'ai gagné 40 à 50 km par plein. Etonné mais assez agréablement surpris. Quand à la puissance que l'on gagne selon eux , et ben moi je sens rien de +. En tout cas pour qui souhaite moins consommer ça marche !
Wink
Attention, je donne juste un conseil !! ( Car en général c'est du pipo )

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eikichi Hors ligne
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18-04-2004, 21:10:55   -    
merci pourl'info c cool flo ;-)

...
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ALWIN Hors ligne
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19-04-2004, 21:51:23   -    
es vrai que tu as gagne presque 50 km avec la meme quantite d essence que d habitude.ca m interresse. LOL
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jbg Hors ligne
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19-04-2004, 22:11:58   -    
j'ai déjà essayé ...c'est bien mais il y a mieux...c'est le LUBISYL...

PISTONDEAD!!!Sac
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flo323 Hors ligne
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20-04-2004, 01:27:11   -    
jbg, je connais pas le LUBISYL: tu as + d'infos ?
ALWIN, oui j'ai gagné avec la même vitesse moyenne et le même type de parcours environ 50 km.

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ALWIN Hors ligne
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20-04-2004, 21:37:49   -    
LOL ca ye j ai trouve du mecacyl cher feu vert.je vais voir pour ma consomation d huile parce pour le moment avec mes roues de 17 pouce j en suis a 13lts en conso d ess.bon je n ai pas encore tout a fait fini mon plein .je vais voir .mais en tout cas merci pour l info.flo.c coooooolllllllll !!!!!!!!!!!!
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ALWIN Hors ligne
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20-04-2004, 21:40:35   -    
LOL ca ye j ai trouve du mecacyl cher feu vert.je vais voir pour ma consomation d huile parce pour le moment avec mes roues de 17 pouce j en suis a 13lts en conso d ess.bon je n ai pas encore tout a fait fini mon plein .je vais voir .mais en tout cas merci pour l info.flo.c coooooolllllllll !!!!!!!!!!!!
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ALWIN Hors ligne
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28-04-2004, 21:43:52   -    
LOL LOL genial le mecacyl je fais des economie d ess.super....c de la balle.
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flo323 Hors ligne
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28-04-2004, 21:55:58   -    
ALWIN, alors combien tu as gagné en conso ??? Perso je suis tombé d'environ 10l/100 à environ 9.4l/100: pour les scéptiques j'ai testé ça sur 1200 km, soit environ 3 pleins pour le vérifier .

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kgil Hors ligne
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28-04-2004, 21:57:38   -    
ALWIN a écrit :LOL LOL genial le mecacyl je fais des economie d ess.super....c de la balle.

C'est parce que tu as regonflé tes pneumatiques tu ne te souviens pas ???

Mr Green



Bon ok, tusors

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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jbg Hors ligne
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28-04-2004, 22:51:29   -    
flo323 a écrit :jbg, je connais pas le LUBISYL: tu as + d'infos ?
ALWIN, oui j'ai gagné avec la même vitesse moyenne et le même type de parcours environ 50 km.

Chez Auto axe, le magasin de pièces de rally sur Panam ou par correspondance...

PISTONDEAD!!!Sac
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flo323 Hors ligne
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28-04-2004, 23:00:01   -    
jbg, merci pour l'info, mais étant plutôt assz content du produit que j'ai, je n'ai pas envie de claquer de l'argent pour des produits qui souvent ne marche pas: c'est le plus souvent UNE GROSSE ARNAQUE. C'est pour ça qu'après avoir trouvé un produit m'ayant contenté (dur de trouver parmis au moins 15 produits voir + proposés sur le marché), je ne me risque pas.

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Greg_P Hors ligne
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01-05-2004, 10:41:09   -    
Mecacyl et lubisyl sont basé sur le meme brevet, etant donné que c'est un des assucié de mecacyl qui est parti dans son coin pour creer lubisyl.
Et sinon, ce sont des hyper lubrifiant, c a d qu'il facilitent/ augmente le pouvoir lubrifiant de l'huile et de toutes les parois en frottement.
C'est de tout facon tres efficace au niveau bruit/frottement et parfois perf sur les moteur qui sont agés. Sur des moteur recent (< de 100000km), ca se discute un peu plus. Disons que ca supporte mieux les grosses chaleur (lhuile chauffe un peu moins), mais ca dure pas super longtemsp non plus...

Avec un pote on a essayé ca sur nos caisse: pour l'huile de boite, bon resultat mais pas endurant (7500 bornes) sur une huile total 80w90 normal. Meme resultat avce une bonne 75w90 (genre motul gear 300).
Pour l'additif huile moteur, baisse du bruit et de la conso, marche bien mais pâs de gain de perf extraordinaire, a part que justement , l'energie dissipée en frottement reste dans le moteur: huile qui chauffe moins, ralenti regulier (pour peu qu'on ai pas d'aac trop pointu). Encore une fois, pour un moteur recent, il vaut mieux une tres bonne huile changée souvent.
Pour l'additif moteur (constitué de l'hyper lubrifiant et d'octane booster), ya un decrassage au debut (fumée), et il faut bien faire chauffer le moteur pour que ca decrasse bien, ensuite, ya souvent un gain en perf, mais c'est plus du a l'octane booster qu'il mettent dedans... et a condition que les reglage d'injection/avance a l'allumage le permette. Pour les moteur turbo, ya bon vu que le lubrifiant ajouté dans le carburant permet au trubo d'etre mieux lubrifié. Dans tous les cas encore une fois, sur une voiture stock recente, ca fera pas grand chose, ces dernieres etant reglés pour fonctionner avec du SP95 et pas plus.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
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jbg Hors ligne
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02-05-2004, 09:47:49   -    
hmmm

PISTONDEAD!!!Sac
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IloveJapan2 Hors ligne
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02-05-2004, 10:10:09   -    
Mouais...

Je reste convaincu qu'il vaut mieux mettre son argent dans de la bonne huile (5w50 ou 10w60) et faire une vidange tous les 5000kms.

Mettre un produit dont je ne connais pas les effets à court et à long terme dans moteur (d'autant plus que c'est un moteur turbo), c'est pas pour moi.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
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