Bonjour,
J'ai une EG6 qui est censée avoir l'abs d'origine mais l'ancien proprio l'a "viré".
Mon problème: Au feux rouges, la pédale s'enfonce jusqu'au plancher et le freinage reste un peu mais c'est un peu limite. Par contre,
en roulant, je retrouve une consistance "normale". La pédale de frein ne s'enfonce toute seule qu'à l'arrêt. Après avoir parcouru quelques topics, je comprends que mon MC est HS. Dans un MC, il y a 2 pistons, j'y connais rien en méca, mais il se pourrait d'après ce que j'ai compris, que l'un des pistons ait une fuite (expliquant l'enfoncement de la pédale de frein à l'arrêt) mais pas l'autre (expliquant que j'arrive quand même à freiner).
J'ajoute qu'un montage avec des durites (avia?) a été fait sur la voiture,
je pense que je n'ai plus la centrale hydraulique de l'ABS (comment en être sûr?). Ces durites suintent :roll: J'ai aussi une baisse de liquide de frein.
J'ai 3 questions:
1) Etes-vous d'accord avec mon diagnostic?
Je dois changer uniquement le MC et pas le mastervac? (djspark, j'ai lu ton topic sur ton pb d'abs mais je suis pas sur de l'avoir compris)
2) Pour la fuite de liquide de frein, une petite partie doit venir du suintement des durites mais est-ce que cela peut aussi venir du MC? (je ne vois aucune trace de liquide autour du MC donc s'il y a une fuite des pistons, c'est une fuite interne au circuit de freinage)
3) Comment savoir si le MC que j'ai est un vrai MC d'EG6 AVEC ABS ou bien un MC d'EG normale sans ABS? Sur Oscaro, j'ai trouvé ça comme MC disponibles:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENER...EVELS=2496
A votre avis, je prends quoi? le Maître-cylindre de frein : PMK283?
Merci d'avance!