zorbek
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CRV Turbo ^^
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14-04-2011, 18:35:32 -
ZEeD a écrit :N'empêche, y'a un gain a faire sur une config type 250/275ch sur un b16 ou un Ca18 avec ce type de turbo ou pas ?
il y a la réponse dans ta question, un B16 de 250/275cv a forcement un gain par rapport a 160cv d'origine.
tu peux avoir cette puissance sur un B16 avec un 35R avec même pas 0.5 bar. suivant l'AR à l'échappement il chargerait entre 5500 et 6000 tr de façon violente. perso, je préfèrerais un B16 de 160cv d'origine qu'avec un setup comme ça..
après, les égouts et les couleuvres sont dans la nature..
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folken
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14-04-2011, 18:57:15 -
Je pense qu'il voulait parler du gain potentiel (lag ? ) d'un twin scroll sur une "petite" config, par rapport à des turbo plus traditionnels.
Mais c'est vrai que la question est ambiguë
Par contre, ça existe les "petits" twin scroll ?
Je me suis pas vraiment renseigné sur le sujet, mais j'ai surtout vu de gros turbos.
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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14-04-2011, 19:21:51 -
folken a écrit :Je pense qu'il voulait parler du gain potentiel (lag ? ) d'un twin scroll sur une "petite" config, par rapport à des turbo plus traditionnels.
Mais c'est vrai que la question est ambiguë
Par contre, ça existe les "petits" twin scroll ?
Je me suis pas vraiment renseigné sur le sujet, mais j'ai surtout vu de gros turbos.
ok, mais le choix du turbo en lui même a bcp plus d'influence sur le résultat que le simple fait qu'il soit en twinscroll ou pas.
ce n'est pas non plus une révolution, ça apporte un petit plus. des engins de chantier caterpillar on des twinscroll depuis plus d'une vingtaine d'années..
oui bien sûr, il existe des petits twinscroll, j'en ai un sur mon B16. il sort 332cv et il passe la barre des 32mkg a partir de 4000tr pour culminer a plus de 36mkg a 5500. plutôt exceptionnel pour un B16A1 à 1 bar avec ses petites cames d'origines.. mais je trouve que mon turbo en lui même est exeptionnel de par ses specs qui matchent exacetement avec l'objectif que je mettais fixé, le fait qu'il soit twinscroll apporte un petit plus..
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bob_bipbip
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15-04-2011, 09:22:56 -
flointhecho a écrit :Il Faudrait comparer 2 diagrames de turbo similaire un twin l'autre single scrool ca serai vraiment interessant
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mobyfab
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15-04-2011, 19:26:53 -
un petit GT3071R et hop
perso mon HKS GT2510 (GT28RS avec une turbine un poil plus petite) est surement trop petit pour aller taper dans les 300hp, mais ça lag pas du tout on peu pas tout avoir !
d'ailleur je la passe au dyno samedi prochain... on vera bien ce que ça sort.
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faburisu
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